PARTAGER

Calendrier des plus soutenus cette année pour Samsung, qui, avant même que 2017 soit achevé voit déjà quasiment tout de son prochain smartphone livré en pâture sur la toile par les leakers. En effet, le Galaxy S9 du sud-coréen voit sa fiche technique fuiter, de même que son logo.

Un logo, mais pas encore de détails sur l’apparence

Des rumeurs ont laissé présager le lancement plus tôt du prochain smartphone de Samsung, en début d’année prochaine. D’accoutumée, la marque nous livre sa fournée annuelle vers le mois d’avril.

Ce choix serait en partie lié au changement de cycle de renouvellement des iPhone, ce qui contraint Samsung à proposer désormais plus de compétition, plus tôt, et surtout plus chargée, comme en fait preuve, la fiche technique des smartphones, proposée ci-dessous.

Oui, puisqu’il y aura deux Galaxy S9, comme ce fut déjà le cas pour les S6, S7 et S8. L’an prochain, on aura donc droit à un Galaxy S9 et un S9 Plus. Pour l’heure, aucun détail franchement pertinent n’a fuité sur leur apparence, ni même si les deux smartphones seront différents esthétiquement parlant, mais Benjamin Geskin, spécialiste des fuites en ligne en tout genre, nous a proposé les logos des deux prochaines bêtes de course sud-coréennes.

Crédits photo : Twitter – Benjamin Geskin

QUID de la fiche technique ?

Il ne faudra s’attendre à rien de révolutionnaire, puisque les prochains smartphones de Samsung embarqueront les évolutions logiques des composants déjà présents sur les Galaxy S8 et S8 Plus.

A cet effet, les versions américaine et chinoise des S9 et S9 Plus seraient animées par un Snapdragon 845 de Qualcomm, ici retrouvé sous le nom de code SDM845, tandis que leurs versions européennes et internationales logeraient un Exynos 9, disposant de 8 cœurs plus véloces et moins énergivores, et gravés en 10 nm. Associés l’un ou l’autre à 6 Go de RAM.

Crédits photo : Twitter – Benjamin Geskin

Le stockage lui aussi serait revu à la hausse, doublé même pour atteindre 128 Go de base, extensibles bien-sûr par le biais du port micro-SD. De même, l’écran serait encore plus borderless (sans bordures), et lâcherait toujours cette insolente définition de 2960 x 1440 pixels.

Logiquement, le smartphone devrait également livrer une copie similaire à celle du Note 8, sur le plan photo, avec un double-capteur tonitruant, blessant très sincèrement ce que propose Apple sur ses iPhone.

Source :

CNET