Plus d’un mois après sa sortie, la mise à jour iOS 11 n’est toujours pas au point. La marque à la pomme à déjà mis en fonction trois correctifs mais ils s’avèrent encore insuffisants.
La nouvelle version d’iOS est truffée de bugs
La récente mise à jour du système d’exploitation d’Apple iOS 11 ne s’est pas du tout déroulée comme prévue. Des bugs lors des mises à jour de ce type arrivent couramment. Les problèmes qui surviennent alors concernent la plupart du temps les applications non-compatibles pour lesquelles il est nécessaire d’effectuer aussi une mise à jour. Ici, le problème est très loin de s’arrêter là.
Les applications du constructeur subissent des ratés : la calculatrice et l’appareil photo sont amenés, tout simplement, à faire n’importe quoi. L’autonomie des appareils diminue considérablement, les applications bloquent souvent et des redémarrages intempestifs surviennent constamment. Pour les clients et utilisateurs d’Apple, la pilule passe mal. De même que malgré la rapidité de réaction de la firme, qui a déjà effectué trois correctifs de son système iOS 11 en moins d’un mois, des problèmes demeurent.
Les recours possibles pour les utilisateurs
Si, par chance, certains utilisateurs sont toujours sous iOS 10, le mieux à faire est d’attendre qu’Apple ai entièrement résolu le problème avant d’effectuer la mise à jour. Si dans le cas contraire, iOS 11 est déjà installé l’appareil, il est alors possible de suivre quelques petites recommandations.
En premier lieu, il est important de réaliser les mises à jour de l’ensemble des applications. Ces dernières peuvent être l’origine de quelques-uns de ces problèmes. Par ailleurs, si cela s’avère possible, tenter de revenir à la version antérieure du système d’exploitation (iOS 10 donc), peut constituer un recours efficace. Enfin, il n’y a plus qu’à patienter jusqu’à ce qu’Apple vienne à bout des bugs avec une nouvelle mise à jour du système iOS 11. Difficile de prévoir alors, quand est-ce qu’elle débarquera.