PARTAGER

Depuis quelques jours, OnePlus 5 n’est plus disponible sur le site de la marque. Une rumeur annonce ces derniers temps l’imminence du lancement d’un nouveau modèle intitulé « OnePlus 5T ». Mais quelques semaines avant sa sortie officielle, une fuite vient de dévoiler les caractéristiques de ce nouveau Smartphone. On apprend par cette rumeur que la nouvelle version de OnePlus 5 fonctionnera avec un écran bord à bord.

Une fiche technique largement modifiée

C’est le site AndroidAuthority qui a découvert le visuel officiel de OnePlus 5T. Sur les photos présentées par le site, on constate immédiatement que la nouvelle version de OnePlus 5 n’est pas très différente du Samsung Galaxy S8 ou encore LG G6. On apprend également que le ratio de OnePlus 5T sera de 18:9. D’autres changements ont été apportés à ce nouveau Smartphone.

Fuite photo OnePlus 5T Crédit photo SlashGear

Il s’agit du bouton Home qui serait aménagé différemment sur cette nouvelle version. Sur les modèles plus anciens, le capteur d’empreinte digitale est situé à l’avant de l’appareil. Le fabricant chinois a décidé cette fois-ci d’installer ce capteur à l’arrière. OnePlus 5T aurait une définition Full HD+ 2160 × 1080.

On retient également de OnePlus 5T, son numéro de modèle qui reste identique à celui de la précédente version. Beaucoup d’observateurs pensent qu’il s’agit plutôt d’un stratagème de la marque pour éviter les fuites sur internet.

Une bonne stratégie de marketing de la marque chinoise

Ce n’est pas la première fois que le fabricant chinois fait une modification profonde sur une version de son Smartphone en cours d’année. Déjà en 2016, OnePlus 3T était différent de OnePlus 3.

Pour la version précédente, la marque avait innové en intégrant le processeur Snapdragon 821. Quelques mois plus tard, Qualcomm avait mis sur le marché le Snapdragon 835, un nouveau processeur qui a été utilisé sur le OnePlus 5.

Source :

01net