PARTAGER

Microsoft l’a confirmé, la production de son accessoire Kinect est terminée. Le géant Américain a décidé de mettre fin à la commercialisation de son capteur.

Microsoft avait misé beaucoup sur son Kinect

Kinect avait fait sa première apparition mondiale il y a maintenant 7 ans. Microsoft souhaitait concurrencer alors la Wii de Nintendo avec cet accessoire motion-gaming venu complémenter sa console de l’époque, la Xbox 360. Autant dire que l’enjeu était de taille.

Pour diffuser au maximum son accessoire, la firme de Redmond avait alors proposé des bundles avec la console, et fortement incité les développeurs à proposer des jeux qui en tirait partie. Au bout du compte, le Kinect ne dénombre pas vraiment de gros titres et se trouve rapidement délaissé des développeurs, mais surtout des joueurs. Pas de quoi donc, détrôner le géant japonais Nintendo et sa Wii.

Kinect
X-Money – Flickr

Un accessoire qui n’a pas fait l’unanimité

Avec 35 millions d’exemplaires vendus en 7 ans, pas étonnant que Microsoft ai décidé de l’enterrer. Il sera encore possible pendant quelque temps de se procurer les derniers exemplaires disponibles de l’accessoire. Le temps que tous les revendeurs écoulent leurs derniers stocks. La production ainsi arrêtée, l’inventeur du Kinect, Alex Kipman, assure néanmoins que le support de l’appareil sera toujours assuré.

La disparition imminente de la Kinect sonne, pour Microsoft, le glas d’une année 2017 lourde d’enterrements. La firme a dû accepter que les Windows Phone n’étaient plus d’actualité, et dire adieu à Paint, qui a été remplacé par Paint 3D en ce tout début d’année. Un nouveau combat attend cependant Microsoft dans les semaines à venir. Avec l’arrivée très prochaine de la Xbox One X, annoncée comme la plus puissante du marché par ce dernier, on s’attend à voir remontrer le moral et le succès du géant Américain d’ici très peu de temps. La Xbox One x va-t-elle remplir toutes ses promesses face à la PS4 Pro de Sony, déjà disponible ? Réponse le 7 novembre prochain.