PARTAGER

Il est clair que des événements comme celui-ci n’arrivent pas tous les jours ; Samsung a distribué gratuitement 200 Galaxy Note 8 aux passagers d’un vol en Espagne. Pendant ce vol de fin de nuit de La Corogne à Madrid, les passagers ne s’attendaient certainement pas à recevoir un cadeau de Samsung, d’une valeur supérieure à celle du billet, soit 1009 euros.

Un coup de marketing orchestré

La réputation de Samsung a pris un sacré coup de mou l’année dernière après que les Galaxy Note 7 ont été bannies de toutes les compagnies aériennes. L’entreprise asiatique souhaitait donc que les utilisateurs oublient ce malheureux épisode ; elle offre gratuitement un Galaxy note 8 à chacun des 200 passagers présents dans l’avion.

Les boîtes étaient accompagnées d’un message écrit en espagnol qui portait le texte suivant: « Il y a de cela un an, nous vous avons demandé de l’éteindre, aujourd’hui nous vous accueillons à bord ».

Des passagers entièrement enthousiastes de ce cadeau inattendu de Samsung :

Samsung a décidé de rassurer ses consommateurs que le Galaxy Note 8 est totalement capable de « prendre l’avion » en toute sécurité. L’entreprise coréenne affirme qu’elle a pris un soin particulier pour la batterie de ce téléphone et qu’il est parfaitement sûr pour une utilisation quotidienne.

Galaxy Note 8 tout beau, tout neuf et performant

Félicitation aux 200 passagers chanceux du vol Iberia Airlines IB 0513 qui ont reçu chacun un Galaxy Note 8 emballé et scellé dans une boîte. Le téléphone est doté d’un écran tactile de 6,30 pouces avec une résolution de 1440 pixels par 2960 pixels. Il est alimenté par un processeur Samsung Exynos 9 Octa 8895 cadencé à 1,7 GHz avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

Le Samsung Galaxy Note 8 fonctionne sous Android 7.1.1 et embarque une batterie non amovible de 3300 mAh. Samsung a gagné son pari avec cette opération marketing qui a tout de même coûté 200.000 euros.