PARTAGER

Le Galaxy S9, le prochain flagship de la marque coréenne suscite déjà de l’intérêt sur la toile. Forcé de perpétuer l’exploit après le succès retentissant des Galaxy S7 et S8, Samsung doit proposer encore l’année prochaine un terminal plus époustouflant. Pour l’instant, sa fiche technique, sa date de sortie et son prix relèvent des dernières rumeurs que nous avons pu recueillir sur certains sites médias High-Tech.

Fiche technique Galaxy S9 : à quoi s’attendre ?

Rien d’officiel n’a encore filtré à ce jour, mais quelques pistes de réflexion se présentent. Le Galaxy S9 ne devrait pas connaître de changement radical de design, mais plutôt de fines améliorations ; l’affichage bordeless devrait obéir à la même logique. L’on s’attend certainement à une amélioration conséquente du processeur, le Snapdragon 845 qui sera exclusivement dans un premier dédié à Samsung.

Crédit photo YouTube

Il est certain qu’il y aura aussi un déploiement de l’intelligence artificielle, concurrence oblige. Samsung devrait aussi booster RAM et ROM sur son prochain flagship. L’axe photographique devrait être significativement amélioré, avec l’apparition d’options inédites pour des photos encore plus réalistes sur un Smartphone. Côté logiciel, le Galaxy S9 devrait directement embarquer Android 8.0 Oreo et sa surcouche Touchwiz améliorée.

Date de sortie : trop tôt pour se prononcer

En raisonnant par analogie, l’on pourrait vraisemblablement situer le lancement du Galaxy S9 vers mars ou avril 2018 au plus tard. Selon certaines sources, la production du Galaxy S9 devrait connaître 6 mois d’avance par rapport à celle du Galaxy S8.

Un beau concept d’un designer du Galaxy S9/S9+ :

Certaines rumeurs faisaient même état d’un lancement précipité en janvier 2018, ce qui est difficilement crédible. L’on sera fixé sur la date officielle de sortie qu’au fur et à mesure qu’on s’en rapproche.

Combien devra-t-on débourser pour le Galaxy S9 ?

Voilà un autre mystère ! Pour mémoire, le Galaxy S8 en version 64 Go coûtait 809 euros à sa sortie. Il est impossible de prédire si Samsung gardera le même pricing pour son nouveau flagship. Toutefois, le Galaxy S9 pourrait franchir la barre des 1000 euros s’il était effectivement doté de certaines technologies de dernière génération.

Source :

Phonandroid

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz