PARTAGER

Depuis leur lancement, les tablettes sont devenues très populaires chez les enfants. L’utilisation de tablette a plus que doublé au cours des dernières années et comme de nombreux parents le constatent, les enfants sont très friands à les utiliser. Mais ce dispositif est-il réellement nécessaire pour nos enfants ? On fait le point.

Pourquoi offrir une tablette à son enfant ?

Les enfants de moins de deux ans apprennent mieux des expériences et des interactions du monde réel, ce qui est extrêmement important dans leur processus de développement. Cependant, dès l’âge de trois ans, de nombreux enfants peuvent bénéficier des tablettes électroniques avec un contenu éducatif.

Ce contenu utilise souvent des stratégies telles que la répétition d’une idée, la présentation d’images et de sons qui attirent l’attention avec une utilisation de voix d’enfants pour les personnages.

Crédit photo RTL

Il est important pour les parents d’apprendre à faire la distinction entre le contenu éducatif et le contenu axé sur le divertissement. Il existe de nombreuses applications sur tablette qui enseignent les mathématiques de base, la géographie, des outils pour apprendre l’art et la musique.

Une autre dimension de l’apprentissage

Il y a beaucoup de jeux et d’activités interactives sur des appareils mobiles qui ne sont pas nécessairement des sujets scolaires, mais qui sont toujours utiles pour les enfants et au-delà du simple divertissement.

Certains jeux et activités engagent les enfants dans des compétences de réflexion, comme les jeux de mémoire, les puzzles ; les activités de raisonnement qui développent les aptitudes telles que la créativité, dessiner ou encore faire de la musique.

Cette technologie rend leur apprentissage pertinent, toutefois les experts recommandent aux parents d’être très impliqués dans l’expérience de leurs enfants en très bas âge et de limiter le temps d’écran, soit pas plus d’une demi-heure pour un enfant de quatre à cinq ans et pas plus d’une heure pour un enfant de six à sept ans.

Source :

Le Temps

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz