PARTAGER

HTC qui est désormais dos au mur, propose mille et une options pour signifier au marché des smartphones qu’il est toujours en vie. Embarqué malgré lui dans le programme Android One (visant à proposer des smartphones moins chers mais pas du tout laids ou faiblards), le taïwanais nous livre son nouvel entrée de gamme, le HTC U11 Life.

HTC U11 Life, comme un air de déjà vu…

HTC livre une nouvelle copie, qui ravira les quelques aficionados de la marque taïwanaise. Elegant et surtout brillant, le terminal inaugure un nouveau type d’habillage, très brillant.

Crédits Photo : TuttoAndroid

Le form-factor est classique, un smartphone plus long que large, mais surtout aux bords arrondis. Pas question d’écran borderless ici. La façade est occupée par un écran assez lumineux, le bouton accueil (qui accueille pour information le capteur d’empreintes digitales) et les boutons haptiques de retour arrière et multitâche.

Crédits Photo : Golem.de

L’arrière est occupé par l’unique capteur photo et le flash, ainsi que le logo HTC. Les boutons physiques étant tous trois cantonnés sur la tranche gauche de l’appareil.

Sous le capot, un entrée de gamme convainquant…

Animé par une puce Snapdragon 630 de Qualcomm, le U11 Life est assorti de 3 ou 4 Go de mémoire vive, en fonction de la capacité de stockage choisie, 32 ou 64 Go. Qu’il est d’ailleurs possible d’étendre via une carte mémoire au format micro-SD.

L’affichage est assuré par un écran de 5,2 pouces défini en Full-HD, soit 1920 x 1080 pixels. Côté photo, on a droit à du 16 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant.

Crédits Photo : Android Authority

Côté batterie, l’appareil est serti de 2600 mAh. Tournant sous AndroidOne, il dispose de la version la plus épurée du système mobile de Google, ce dernier se chargeant personnellement des mises à jour et patchs sécuritaires.

…Mais beaucoup trop onéreux pour ce qu’il est réellement

Puisqu’en effet, le HTC U11 Life sera commercialisé en deux déclinaisons, Bleu Saphir et Noir Nacré, à un prix plancher de 379 euros, et pas un de plus.

C’est très onéreux, surtout quand on tient compte de l’existence de quelques modèles tout aussi bien lotis, mais de loin, moins onéreux.

Source :

The Verge

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz