PARTAGER

Les Smartphones Galaxy S8 et S8+ de Samsung bénéficient de la version Oreo 8.0 d’Android. Plus précisément, il s’agit pour le moment d’une version de test du système d’exploitation réservée aux membres du programme bêta-test.

Les Galaxys S8 et S8+ sujets du programme de bêta-test

Pour l’instant, seuls les exemplaires S8 et S8+ débloqués ou issus des opérateurs américains T-Mobile et Sprint vont pouvoir en bénéficier. Il s’agit effectivement d’une version bêta-test du système Android Oreo 8.0. Néanmoins, il s’agit ici, ni plus ni moins, des premiers Smartphones de Samsung qui vont en être équipés.

Les membres du programme bêta débloqués et des opérateurs Sprint et T-Mobile ont reçu, le 02 novembre, une mise à jour OTA de la bêta d’Oreo, mais également de la toute dernière interface de la firme coréenne : le Samsung Experience 9.0. De nombreuses optimisations systèmes, mais également pas mal de nouvelles fonctionnalités sont donc apportées par Android et Samsung.

Galaxy
Crédit photo : Pakfones – Pixabay

Une interface qui change et de nouveaux émojis disponibles

Un tout nouveau clavier Samsung Keyboard fait son arrivée et permet un accès rapide aux fonctionnalités utiles. Désormais, il est également possible pour les utilisateurs d’installer une copie de l’application de messagerie. Ainsi, cette dernière permet la gestion de deux comptes simultanés sur un même appareil. La fonction “Find My Mobile” s’améliore aussi et permet dès à présent la sauvegarde à distance du dossier “Secure Folder”. On note de même une évolution et meilleure adaptation de “Samsung Dex” à l’expérience du jeu en plein écran.

Le Samsung Experience 9.0 offre aux utilisateurs une gestion des notifications optimisée, ainsi que l’arrivée de pas mal de nouveaux émojis. La mise à jour est conséquente puisqu’elle pèse en tout 1 414,67 Mo. Néanmoins, elle n’est disponible pour l’instant qu’aux États-Unis, en Corée du Sud et au Royaume-Uni, et poussée en OTA uniquement. Pour en bénéficier en France, il faudra attendre que la mise à jour y soit propulsée par Samsung.