PARTAGER

 

À l’image de Shazam, l’assistant personnel de Google sera bientôt capable de reconnaître les chansons. La fonctionnalité, qui est déjà opérationnelle sur Pixel 2 et Pixel 2 XL, est en plein déploiement sur les appareils Android compatibles avec le Google Assistant.

Le système est en déploiement sur Android

La conférence de présentation des Smartphones Pixel 2 de Google avait été l’occasion d’en apprendre plus quant aux autres nouveautés à venir. Ainsi, les propriétaires d’appareils compatibles avec le Google Assistant pourront bientôt utiliser ce dernier pour identifier les chansons.

Jusqu’à présent, seuls les Smartphones de la firme californienne était concernés par la fonctionnalité. Un déploiement en cours doit permettre aux autres appareils Android d’en bénéficier également, selon le site 9to5Google.

google assistant
Crédit photo : Forbes.com

Le fonctionnement de Google Assistant et l’identification de chansons

En premier lieu, il faut régler le “Mode de saisie préféré” du Google Assistant sur “Voix“. Il suffit alors d’entrer dans l’interface de l’assistant et de cliquer sur les trois petits points situés en haut à droite, pour enfin accéder aux paramètres. Ensuite, il convient de se rendre dans la partie “téléphone” pour trouver régler le mode de saisie.

Pour identifier une chanson, il y a deux options possibles. La première consiste à dire : ” Ok Google, c’est quoi cette musique ?“. La seconde consiste en une proposition automatique du Google Assistant lorsque celui-ci sera ouvert au moment où vous écouterez une musique. L’assistant proposera alors tout un ensemble d’information sur le titre et l’artiste qui l’interprète, ainsi que sur les options d’écoute disponibles telles que Google Play Musique, ou encore Youtube.

La fonctionnalité se porte en véritable concurrente de l’application Shazam, jusqu’alors leader de la reconnaissance musicale. Elle a d’ailleurs de grandes chances de la rendre totalement obsolète très prochainement. En tout cas, la fonctionnalité du Google Assistant devrait arriver sur nos Smartphones compatibles d’ici très peu de temps.

Source :

CNET

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz