PARTAGER

Grâce à son iPhone 8, Apple a pu prendre les devants sur le marché des Smartphones aux États-Unis. Cette avance sur Samsung est une bonne nouvelle, car il est plutôt mal vu d’être battu à domicile. C’est aussi très gratifiant de surpasser le géant Samsung qui à coup sûr n’a pas dit son dernier mot.

L’iPhone 8, la star du moment aux États-Unis

C’est grâce à l’iPhone 8 le dernier modèle qu’Apple a pu damner le pion à Samsung sur le territoire américain. En effet, contrairement à l’iPhone X, l’iPhone 8 connaît beaucoup de succès. Il n’y a pas de doute que le prix réduit du dernier bébé d’Apple a été pour quelque chose dans ce succès.

Samsung-Galaxy-S8-vs-iPhone-8
Crédits photo TechnoBuffalo

Les parts de marchés d’Apple ont été confirmées par le cabinet Strategy Analytic qui les estime à environ 30 % pour 12 millions de téléphones vendus. Ces chiffres flatteurs viennent récompenser un travail minutieux qui doit affronter une concurrence plutôt rude, Samsung étant toujours premier sur plan mondial. Samsung sur le marché aux États-Unis a écoulé pendant la même période 9,9 millions d’unités.

Une supériorité toutefois fragile

Le marché de la téléphonie mobile est très rude et s’y maintenir n’est pas aisée. Malgré les bonnes ventes d’Apple, Samsung se maintient et enregistre tout de même des ventes considérables.

Les Samsung Galaxy Note 8 et Galaxy S8/S8+ se vendent plutôt bien et peuvent toujours rebondir au premier trimestre 2018 avec les fêtes de décembre qui pointent à l’horizon. Il faudra aussi prêter une attention à Huawei, l’un des géants et qui ne cache pas ses ambitions : dépasser Apple et Samsung. La guerre est sans merci entre ces trois grands fabricants de Smartphones.

Samsung a pour lui de gros chiffres de vente dans le monde enviés par Apple tandis que ce dernier est entouré d’un certain prestige qui manque toujours à la firme coréenne.

Source :

Phonandroid