PARTAGER

Samsung n’a pas prêt de dévoiler son prochain haut de gamme, mais le moulin à rumeurs fait son travail, au sujet du Galaxy 9 de la famille des S. En effet, une nouvelle fournée de détails a fuité, et on dispose désormais d’un portrait robot de ce que proposera le smartphone à son officialisation, si ces rumeurs se concrétisent bien évidemment.

C’est au compte jPzamora de Twitter que nous devons cette nouvelle valse d’indiscrétions.

Crédits photo : jPzamora Twitter

Un design plus léché pour le Galaxy S9

Il ne faut s’attendre à aucune révolution sur le plan du design, puisque le format sans bordures 18:9 et les tranches arrondies du smartphone ne permettent que peu de marges aux designers de la marque. Toutefois, Samsung aurait l’intention de pousser encore plus loin la notion d’Infinite Display.

Le dos sera bien évidemment revu, proposant selon des sources proches de Nokia, un meilleur positionnement aux boutons, dont le capteur d’empreintes digitales. e plus, ce dernier jouirait d’un aménagement de l’ergonomie générale.

Crédits photo : jPzamora Twitter

Le S9 mesurerait 144,1 mm de long pour 68,1 mm de large, l’ensemble épais de 8 mm. Il se rapproche donc de ce que propose le S8, mais le S9+ sera plus imposant, les rumeurs lui prêtant 155,2 mm de longueur, 73,4 mm de largeur et 8,1 mm d’épaisseur.

Sous le capot, récital de performances et copie d’une pomme

Qui a dit que tricher était une mauvaise chose ? Pas Samsung en tous cas… quoique… Bref, la marque a décidé de mettre le grappin sur l’encoche de capteurs de l’iPhone X, afin de proposer SA solution à Face ID, le système de reconnaissance faciale du smartphone d’Apple. Cette encoche est cependant mieux intégré dans le décor que sur l'”iPhone des 10 prochaines années”.

Crédits photo : jPzamora Twitter

Ce sera là, la principale nouveauté du smartphone, qui, comme indiqué dernièrement, devrait embarquer un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, ou un Exynos 9 fait maison.

Le S9 prend du galon, proposant une dalle tactile de 5,8 pouces, de définition et technologie inconnues. La S9+ quant à lui passe à 6,2 pouces.

Crédits photo : jPzamora Twitter

Bien évidemment résistants à l’eau et la poussière au gré de la certification IP65/68, les Galaxy S de 2018 seront d’une part dépourvus de prise Jack 3.5mm, d’autres parts sertis du capteur photo du Galaxy Note 8, soit avec une double optique stabilisée optiquement.

La seule inconnue demeure la position du capteur d’empreintes digitales, qui selon les rumeurs, est déjà intégré aux smartphones, mais en phase de tests. Il est donc susceptible en cas de non efficacité fonctionnelle de retrouver son cher dos comme sur les Galaxy S8, S8+ et Note 8.