PARTAGER

Avec plus de 178 millions d’abonnés, Snapchat est une application qui a réussi à se faire une place dans la concurrence que se livrent les réseaux sociaux. Mais celle-ci est constamment menacée à cause entre autres de son interface pas facile à manipuler et son concept un peu éphémère. De plus, le réseau social enregistre des pertes qui se chiffrent en milliards de dollars. Pour ne pas mourir, il tente de se renouveler.

Une interface plus riche et plus facile d’utilisation

Snapchat met des habits neufs pour tenter de rendre son utilisation moins lourde et plus facile. Evan Spiegel son inventeur dote son application d’une nouvelle interface qui reprend les anciens éléments en les réaménageant autrement. En l’occurrence, le rangement des thèmes chat, stories et vidéos seront légèrement différents.

La caméra sera toujours au centre de l’application et de part et d’autre, il y aura à gauche le chat et les stories ; à droite, our stories qui regroupera la story des partenaires et des stars. Cela permettra un renouvellement infini et varié de contenu.

interface plus riche et plus facile d’utilisation de Snapchat
Une interface plus riche et simple d’utilisation Crédits photo Be Angels

Proche de l’interface de Facebook, le nouveau Snapchat permettra l’accès aux snaps des autres utilisateurs amis. L’échange sera désormais plus riche et plus fluide. En faisant glisser le contenu de la droite vers la gauche, l’utilisateur verra ce que les autres ont publié. Ce changement est risqué, mais nécessaire si Snapchat veut perdurer.

Conjurer la menace de sa disparition

Snapchat peine et ne réussit pas à séduire. Constamment menacée par son concurrent Instagram, l’entreprise passe des heures sombres. Lancées l’année dernière, les lunettes Snapchat ont enregistré une perte de 40 millions de dollars. L’entrée en bourse de la société ne s’est pas bien passée et on dénote beaucoup de pertes.

Le premier trimestre de cette année s’est terminé avec 2,209 milliards de pertes ; c’est dire à quel point l’entreprise est malade. Cette nouvelle interface vient à point nommé pour redonner un peu de souffle à ce concept qui peine à faire des bénéfices.

Source :

Fredzone

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz