PARTAGER

Longtemps objet de spéculation sur son design et ses caractéristiques techniques, le OnePlus 5T est enfin sorti de l’ombre. Proposé en 64 Go de ROM pour 6 Go de RAM et 128 Go de ROM pour 8 Go de RAM, le OnePlus 5T est conçu pour tutoyer les meilleurs flagship du moment. Son prix agressif et sa fiche suffiront-ils à combler les attentes ?

Plus grand écran, mais même format

Le format du boîtier du OnePlus 5T tend vers celui du OnePlus 5, mais son écran bord à bord affiche à présent 6 pouces. Les bandes noires horizontales sont donc rognées, pour une prise en main rigoureusement identique.

grans ecran OnePlus 5T
Ecran large de 6 pouces 18:9 du OnePlus 5T

L’intégration au format 18:9 supprime le bouton physique et donc du capteur d’empreintes digitales, remplacé respectivement par un bouton virtuel et un capteur à l’arrière du terminal qui épouse parfaitement l’index.

Un grand coup : la reconnaissance faciale

Oppo a profité de l’événement pour introduire Advanced Facial Recognition, son système de reconnaissance faciale pouvant être utilisé seul ou en tandem avec la reconnaissance d’empreintes digitales.

Après 10 tests tous concluants, on peut aisément confirmer l’efficacité de la reconnaissance faciale. La fiabilité et la sécurité sont bien au rendez-vous

Aspect logiciel, pas extraordinaire

Sous Android Nougat 7.1 avec la surcouche maison Oxygen OS 4.7, de nouveaux raccourcis apparaissent, comme la possibilité de prendre une photo par appui long sur le capteur d’empreintes.

nouveaux raccourcis sur le oneplus 5T
Nouveaux raccourcis sur le OnePlus 5T Crédit photo The Verge

L’on constate d’autres améliorations, comme l’apparition des dossiers sur l’écran d’accueil en une nouvelle page marquée d’une fine ligne rouge. Pour cette fois-ci, la navigation n’a pas subi le « jelly effect », ce qui laisse croire que le fabricant a pu éliminer cette légère distorsion d’image lors du défilement vertical.

L’autonomie comme principale inconnue

Le changement d’écran pourrait avoir un impact important sur l’autonomie du terminal toujours doté d’une batterie de 3300 mAh. Une autonomie identique à celle du OnePlus 5 et une meilleure caméra en faible luminosité lui permettraient de s’imposer comme l’un des meilleurs photophones de cette fin d’année.

Disparition bouton Home oneplus 5T
A gauche OnePlus 5T – A droite, disparition bouton Home sur le OnePlus 5T Crédit photo Android Central

Il sera possible de l’acheter à partir du 21 novembre sur le site du constructeur au même prix que le OnePlus 5, soit 499 euros.

Une vidéo de présentation du nouveau flagship OnePlus 5T :

Source :

01Net

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz