PARTAGER

Samsung envisage la possibilité d’équiper ses prochains smartphones haut de gamme de chambres à vapeur pour en évacuer la chaleur. L’information diffusée par un journal chinois précise que ces révélations proviennent d’une source anonyme.

Des processeurs trop puissants pour les systèmes de refroidissement par caloducs

L’information publiée par le journal « Digitimes » surprend. Selon les informations transmises, les processeurs qui équiperont les modèles Galaxy S et le prochain Galaxy Note de Samsung seront trop puissants pour les systèmes de refroidissement utilisés actuellement. Le système serait insuffisant pour évacuer la chaleur produite par une utilisation intensive des smartphones. De ce fait, le constructeur réfléchit à la possibilité d’y intégrer des chambres à vapeur pour la dissipation thermique des processeurs.

Jusqu’ici, la chaleur produite par les appareils était évacuée par un système de refroidissement par caloducs. Ses capacités se retrouveraient donc dépassées par la puissance des prochains processeurs qui équiperont les smartphones haut de gamme du géant coréen.

vapeur
Crédit photo : wikimedia. commons

Un nouveau système de refroidissement plus cher et plus volumineux

Bien que ce système de chambre à vapeur puisse se montrer plus efficace, d’autres contraintes apparaissent. Il est plus cher et bien plus volumineux que le système standard et devrait donc poser des problèmes à différents niveaux. En premier lieu, le prix des appareils devrait en ressentir les effets. Néanmoins, cela ne serait plus si problématique dans le cas où le système entrerait dans le cadre d’une production massive.

Par ailleurs, le design et l’esthétisme devraient aussi poser quelques soucis au personnel de Samsung. Le système de chambre à vapeur, puisque plus volumineux, nécessiterait une modification radicale du design des appareils. Cependant, d’ici 2019, il est probable que le travail effectué dessus le rende plus petit. Le Samsung Galaxy S10 sera-t-il le tout premier smartphone haut de gamme à être équipé de cette nouvelle technologie ?

vapeur
Crédit photo : Pexels – Pixabay
Source :

Begeek