PARTAGER

Samsung ne produit pas que des smartphones hors de prix. Ainsi, à côté des Note et Galaxy S, il y a les Galaxy A, qui proposent de manière ponctuelle les arguments de choix proposés sur les flagships de l’année antérieure. Attendu pour être dévoilé sous peu, le Galaxy A5 voit une grande partie de sa fiche technique, surtout son écran, fuiter. Quelques images en prime.

On dirait un Galaxy S8 en fait

En effet, il convient de le rappeler, puisque les images ci-après donnent l’impression d’avoir en face de soi un Galaxy S8. Mais il s’agit en réalité d’un Galaxy A5, version 2018.

Ce dernier arbore des bordures quasi inexistantes, qui meublent un smartphone aux formes gracieuses, arrondies, et un form factor plus long que la moyenne. En somme une copie low-cost du S8, les designers de Samsung n’ont pas eu à fouiller très loin.

Cela dit, le smartphone n’est pas dénué d’intérêt, puisque proposant une ergonomie plus intéressante que son aîné. Soit un capteur photo logé au centre du dos et un capteur d’empreintes digitales juste en dessous. C’est une réussite sur le plan de l’ergonomie, mais sous le capot aussi, le smartphone semble très intéressant.

Plus haut retrouvez quelques captures du smartphone, non encore officiel. Ces informations sont donc à prendre avec les pincettes d’usage.

Sous le capot, comme un air de déjà vu

Pourquoi se triturer à fouiller de nouveaux composants quand il suffit de se fier à ce que proposait déjà la marque l’an dernier, mais en version améliorée ?

C’est en tous points ce qu’aurait fait Samsung, proposant au sein de son Galaxy S5 2018 quelques 4 Go de mémoire vive et 32 de stockage interne, qu’il est tout à fait possible d’étendre via une carte mémoire.

En outre, le smartphone tournerait d’emblée sous Android 7.1.1 Nougat, estampillé de la surcouche logicielle de la marque sud-coréenne.

Source :

MeltyStyle