PARTAGER

Confronté au succès relatif des iPhone X, Samsung est un peu forcé de proposer un peu plus rapidement la relève, la riposte, ou peu importe son nom, représentée par le Galaxy S9. Comme d’accoutumée, deux modèles de Galaxy S seront proposés l’an prochain, et nous avons même en primeur une date de présentation officielle partielle.

Alors, deux modèles vraiment différents ?

En effet, depuis le S6 qui vit Samsung introduire dans sa gamme Galaxy deux modèles dont un de taille normale et l’autre au format phablette, les deux terminaux de la famille sont quasiment identiques, ne différant que par la taille de l’écran.

Samsung semble vouloir passer à autre chose, puisque le S9+ serait plus puissant que le S9, et à de nombreux égards.

Crédits photo : Venture Beat

Concrètement, la rumeur nous vient du très réputé Evan Blass, qui ne se trompe que très rarement au sujet des rumeurs inhérentes aux produits high-tech, plus précisément les smartphones et tablettes. Et ça dure dejà plusieurs années.

Donc, au jeu des différences, Samsung serait apparemment désormais orienté vers une philosophie à la Apple, la Pomme proposant un iPhone 8 et un 8 Plus. Le plus grand proposant des arguments plus intéressants.

Dans les faits, le S9 devrait embarquer 4 Go de mémoire vive, et un capteur photo unique. Tandis que le S9+ serait doté de 6 Go de RAM et un double-capteur photo à la Note 8. Seulement, les deux appareils garderaient le même processeur, le reste de la fiche technique demeurant inchangée.

Crédits photo : Android Authority

En outre, on aurait droit à un processeur Snapdragon 845 pour les versions américaine et internationale des mobiles, tandis qu’en Europe l’on aurait droit à un Exynos 9810, gravé en 10 nm.

Et présenté en janvier vous dites ?

A demi-mot, puisque cette information n’est livrée que sous forme de rumeur toujours par le très cher camarade Evan Blass. Ce dernier, citant en matinée une source proche des affaires de la marque, affirme que Samsung devrait dévoiler en janvier prochain les Galaxy S9 et S9+, du moins en partie, durant le Consumer Electronic Show de Las Vegas.

Ceci permettrait dans un premier temps à la marque de tâter le terrain et surtout les journalistes et consommateurs, histoire d’en apprendre plus sur l’accueil de ses prochains flagship, qui seraient identiques aux S8 et S8+, du moins sur le plan du design.

Ainsi, la présentation officielle en bonne et due forme serait maintenue au mois de mars 2018, pour une commercialisation intervenant quelques jours plus tard.

Source :

Venture Beat