PARTAGER

La fortune personnelle du patron d’Amazon vient de dépasser la barre des 100 milliards de dollars. Il devient ainsi l’homme le plus riche du monde en passant devant Bill Gates et ses 86,8 milliards de dollars.

Le Black Friday a fait grimper l’action d’Amazon

Le Black Friday ne fait visiblement pas plaisir qu’aux acheteurs. Grâce aux ventes générées par cet événement, la fortune personnelle de Jeff Bezos vient de dépasser les 100 milliards de dollars. Mais cela n’est pas juste lié aux ventes, mais bien à l’action d’Amazon en Bourse.

Les marchés ont été optimistes quant aux performances d’Amazon par rapport au nombre de ventes en ligne. Et comme Jeff Bezos possède beaucoup d’actions d’Amazon, la hausse de leur valeur lui est donc grandement profitable. Par ailleurs, les projets en marche d’Amazon, s’ils rencontrent le succès escompté, devraient encore venir étoffer le portefeuille du multimilliardaire.

Jeff Bezos
Crédit photo : AP Photo/Ted S. Warren

Une très bonne année pour le patron d’Amazon

2017 aura été une très bonne année pour Jeff Bezos. Sa fortune personnelle a augmenté de 32,6 milliards de dollars seulement cette année. Il constitue donc la dernière personnalité à atteindre les 100 milliards de dollars. Un cap franchi par Bill Gates en 1999. Mais il devient également l’homme le plus riche au monde. Il a effectivement dépassé la fortune du cofondateur de Microsoft, Bill Gates, qui s’élève à 86,8 milliards de dollars.

Beaucoup se demandent alors comment Jeff Bezos compte dépenser son incroyable fortune amassée cette année. Bill Gates avait décidé d’en consacrer une partie au domaine de la philanthropie. La troisième personne la plus riche au monde, l’homme d’affaires Warren Buffett (78,9 milliards de dollars) a aussi décidé de miser sur ce secteur. Pour l’instant, Jeff Bezos reste discret, mais il semble également intéressé par ce terrain. Le milliardaire pourrait aussi se lancer dans d’autres projets ambitieux avec l’une de ses diverses entreprises.

jeff bezos
Crédit photo : REUTERS/Kim Kyung-Hoon/File Photo
Source :

KultureGeek