Cela peut sembler fou, mais c’est bel et bien vrai. La Corée du Sud abrite un parc d’attractions consacré aux pénis. Il s’appelle tout simplement Penis Park ou Parc Haesindang. Abritant plusieurs sculptures de pénis, ce parc pour le moins curieux se trouve dans une ville nommée Sinnam dans l’est du pays.

La signification de l’existence du  parc Haesindang

Ce parc est un hommage à une légende urbaine. Il s’agit de l’histoire d’une jeune fiancée qui aimait cueillir des algues. Son futur mari, un pêcheur, la dépose un matin sur un rocher pour lui permettre d’en cueillir tout en promettant de venir la chercher. La tempête l’empêcha de tenir sa promesse et sa future femme fut emportée par le flot des vagues.

Crédit photo Levraisite

À cause de cet événement, la pêche devint pendant longtemps mauvaise. Face à ce désastre, les habitants eurent l’idée de jeter des objets en forme de pénis dans l’eau. Ils partaient du principe selon lequel la défunte était frustrée de n’avoir pas pu consommer son mariage. Ils avaient vu juste, car la pêche redevint fructueuse. D’où l’idée d’ériger pour toujours des pénis à cet endroit.

Un véritable lieu touristique

Ouvert au public en 2007, ce parc accueille aujourd’hui au moins 12 000 curieux chaque année. Il faut dire que l’afflux des visiteurs n’a rien d’étonnant. Les pénis géants de toutes les formes et de toutes les tailles jonchent le parc. Ces 300 statues de pénis en érection sont là pour rendre hommage à la vierge disparue.

Crédit photo Levraisite

Venus du monde entier, les touristes apprécient cet endroit montagneux pour sa décontraction et le paysage qu’il offre. Ceux-ci n’hésitent pas à se poser pour pique-niquer sur des bancs et tabourets du parc, eux aussi en forme de pénis. L’une des merveilles du parc est une statue toothy avec un pénis qui lui sort de la bouche.

Une petite vidéo du parc très fréquenté par les touristes du monde entier :

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis