Le Black Friday a cette année encore, été plutôt lucratif pour les géants de la High Tech. Selon la firme américaine Adobe, la Switch de Nintendo serait le produit le plus vendu durant cette période.
Un excellent Black Friday 2017
Que ce soit aux États-Unis ou en Europe, le Black Friday 2017 a été un événement où bon nombre de consommateurs ont dépensé un petit (ou plutôt gros) billet. Alors que la téléphonie bat des records et Apple notamment avec environ six millions d’iPhone X vendus durant cette semaine, les géants des jeux vidéo ne sont pas en reste. La petite Nintendo Switch serait quant à elle le produit le plus vendu de la journée du 24 novembre dernier.
Adobe en fait donc l’annonce après avoir analysé les données de 5 500 sites de e-commerce. La firme Adobe Systems a donc profité de l’importance de l’événement et de l’engouement médiatique qui gravite autour pour mettre en lumière les capacités de son service « Adobe Experience Cloud ».
L’incroyable succès de la Nintendo Switch
La Nintendo Switch qui est disponible depuis maintenant plusieurs mois semble avoir d’ores et déjà rencontré son public. Et un succès plus que certain. Depuis son lancement, les critiques ne cessent de faire son éloge. Et il en est de même en ce qui concerne les divers jeux proposés sur la petite hybride. Il faut dire qu’avec Zelda Breath of the Wild et Mario Odyssey, la Switch dispose déjà de sérieux arguments.
D’autre part, Nintendo a très bien su gérer ses stocks pour cette semaine déterminante. Les enseignes n’ont pas subi de rupture conséquente. La console reste disponible dans tous les principaux sites de vente en ligne et certains continuent de proposer des offres intéressantes dessus. Les fêtes de fin d’année arrivant à grands pas, il n’est pas trop tard pour ajouter une petite Nintendo sous le sapin.