PARTAGER

La dernière nouveauté Apple, malgré quelques premières difficultés, semble tout de même se vendre plutôt bien. Et ce malgré un prix qui reste jugé assez élevé.

6 millions d’unités vendues pendant le Black Friday

Malgré un prix qui avoisine les 1400 euros selon les modèles, le petit dernier d’Apple semble s’écouler à grande vitesse. Un analyste de Rosenblatt China Technology a estimé qu’il se serait écoulé environ 15 millions d’unités depuis le lancement de la commercialisation. Durant la grosse semaine du Black Friday, ce ne serait pas moins de six millions d’exemplaires qui se seraient vendus.

Et point particulier : le modèle de 256 Go serait largement (deux fois plus) plus vendu que le modèle de 64 Go. Le positionnement sur des smartphones très haut de gamme semble payant puisque le prix ne fait visiblement pas fuir les clients d’Apple et devrait permettre une hausse de la rentabilité conséquente.

iphone x
Crédit photo : Koby Kelsey – Unsplash

Un objectif fixé à 30 millions avant la fin de l’année ?

À la suite d’une inquiétude quant à la capacité de production de l’iPhone X, il semblerait qu’Apple soit revenu dans les starting-blocks. Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et il ne faudrait pas que les commandes excèdent les offres. Le but d’Apple est maintenant d’en placer un maximum sous les sapins.

De ce fait, la production devrait s’accélérer et passer à 3 millions d’unités par semaines durant le mois de décembre. Chiffre qui pourrait aussi atteindre 4 millions le cas échéant. Apple souhaite écouler encore 30 millions d’iPhone X pendant les fêtes. La firme de Cupertino pourrait parvenir à écouler en tout et pour tout 80 millions d’iPhone avant la fin de l’année, ce qui constitue un véritable record. Pour savoir si Apple est parvenu à remplir ses objectifs, rendez-vous au Q4 2017 qui auront lieu au début de l’année qui arrive.

Achetez l’iPhone X sur Amazon

« Voici l’iPhone X » sur YouTube avec Apple France :

 

Source :

CNET