PARTAGER

Microsoft a annoncé le lancement des PC « Always Connected » fonctionnant sous Windows 10 avec des SoC Qualcomm, une prise en charge de la 4G LTE et une autonomie de plus de 20 heures. Le géant de Redmond a dévoilé les premiers ordinateurs portables conçus sur ces nouvelles puces fabriqués par Asus et HP, lesquels seront présents sur le marché d’ici quelques mois.

Qualcomm insère des puces de Smartphone dans les ordinateurs portables

Mardi dernier, la firme de Microsoft a présenté deux de ces ordinateurs portables en collaboration avec ses deux partenaires Asus et HP. L’ordinateur portable Asus s’appelle NovaGo et celui de HP, Envy X2.

L’Asus NovaGo. Crédit photo : lesnumeriques

Tous deux utilisent le processeur Qualcomm Snapdragon 835 qui alimente également la plupart des téléphones haut de gamme. Ces PC seront donc en mesure d’utiliser une carte SIM, des processeurs ARM et auront une fonctionnalité de veille et de réveil instantanée, une durée de vie de la batterie plus longue et des fonctionnalités telles que le scanner d’empreintes digitales.

Asus NovaGo et HP Envy X2

L’Asus NovaGo dispose d’un écran Full HD IPS de 13,3 pouces. Il possède une surface en métal et des charnières qui permettent de transformer l’ordinateur en une tablette assez volumineuse. Le NovaGo intègre aussi un emplacement pour carte SIM 4G dont la vitesse peut avoisiner 1 Gbit/S.

HP Elite-x2. Crédit photo : lesnumeriques.

Sa batterie permet d’utiliser l’ordinateur portable pendant 22 heures. Il y aura deux variantes : une de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage dont le prix sera de 599 $. La seconde de 8 Go de RAM avec 256 Go de stockage coûtera 799 $.

L’Envy X2 de HP est fournie avec une housse de clavier et un stylet, ce qui lui donne un air hybride entre un ordinateur portable et une tablette. Son écran est plus petit, soit 12,3 pouces et l’épaisseur de la tablette seule est seulement de 6,9 ​​mm. HP affirme que l’Envy X2 offrira une autonomie d’environ 20 heures. L’appareil est livré avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, mais son prix n’a pas été révélé.

Une vidéo du PC toujours connecté Envy X2 de HP sous Snapdragon 835 :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz