PARTAGER

Space X aura bientôt terminé son imposante fusée Falcon Heavy. En effet, la date de sa première sortie spatiale approche à grands pas.

La plus grosse fusée construite par l’entreprise Space X

La fusée Falcon Heavy est la plus grosse à avoir été construite par l’agence spatiale américaine Space X. Elle effectuera sa toute première sortie spatiale dans seulement quelques semaines. Pour nous faire patienter jusqu’à ce jour, Elon Musk a partagé plusieurs clichés de l’engin, qui sera visiblement bientôt terminé.

space X
Crédit photo : Elon Musk

C’est en septembre 2017 qu’Elon Musk annonçait le lancement prochain de la fusée Falcon Heavy, après la réussite des tests des propulseurs. Ainsi, son départ pourrait avoir lieu dans le courant du mois de janvier 2018. Depuis cette annonce, les nouvelles de la fusée de Space X se faisaient rares. Ainsi, l’entrepreneur aux multiples succès a décidé de nous faire partager les avancées réalisées en publiant plusieurs photos de l’engin. En cours d’assemblage au Cap Canaveral en Floride, il devrait être achevé très prochainement.

Une réalisation impressionnante pour Space X

Sur les clichés publiés par Elon Musk, il manque encore quelques morceaux à l’appareil, et pas des moindres. Il s’agit de la charge utile et du sommet de la fusée. Néanmoins, même sans ces éléments, le gabarit de la Falcon Heavy est impressionnant. Ses lanceurs sont constitués de trois fusées Falcon 9 attachées ensemble. Après le lancement, elles redescendront sur Terre afin d’être réutilisées au cours de futures missions.

space x
Crédit photo : wikipedia

Elon Musk a tenu à préciser que plusieurs éléments de la Falcon Heavy, comme notamment les boosters extérieurs, avaient déjà réalisé une sortie dans l’espace. Le plus gros bébé de Space X représente d’ailleurs l’une des fusées les imposantes construites par les humains. Enfin, l’entrepreneur affirme qu’elle dispose des capacités nécessaires pour transporter près de 63 tonnes de fret.