PARTAGER

Peu le savent, mais OnePlus, la marque qui fait des misères aux grands fabricants de smartphones que sont Apple ou Samsung, n’est autre qu’une invention des actionnaires de la firme chinoise OPPO. Cette dernière vient de dévoiler deux smartphones positionnés dans l’entrée et le milieu de gamme. Il est question dans le présent billet d’introduire les points forts du moins puissant du duo, soit le OPPO A83.

N’oubliez pas ! Même si OPPO n’a aucune représentation officielle en France, ses smartphones sont commercialisés sur Gearbest. La plateforme détenant depuis maintenant un mois, un entrepôt et un service de livraison dans l’Hexagone.

OPPO A83, un air familier et un goût de Pomme

En la matière, plus rien ne doit surprendre en ce qui concerne l’aspect premier des smartphones. Le form-factor étant devenu quasiment le même pour tous. Seulement, OPPO et ses smartphones, c’est une jolie histoire de copie de la Pomme, sans aucune retenue.

Crédits photo : Android Headlines – OPPO A83, photo officielle du nouvel entrée de gamme d’OPPO

Tel est également le cas pour le A83. Ce smartphone ressemble en tous points à un iPhone 7, juste un poil plus large, et scintillant. En effet, la marque prône surtout des matériaux brillants qui tapent à l’œil, qui attirent. En l’occurrence, de l’aluminium anodisé (au dos) et du verre (en façade).

Du reste, l’ergonomie générale du terminal est classique de chez classique.

Sous le capot, on sent bien l’entrée de gamme

Ce smartphone d’entrée de gamme affiche une fiche technique en adéquation avec son tarif et son positionnement tarifaire. Soit un processeur Helio P23 de chez MediaTek, couplé et propulsé par 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne, extensibles via le slot micro-SD.

L’écran de 5,7 pouces affiche une définition Full-HD+, au format 18:9. Côté photo, la marque propose un assortiment de deux capteurs, dont un de 13 millions de pixels en dorsal, et l’autre, de 8 millions de pixels, en façade.

Crédits photo : Androidsis – OPPO A83, photo officielle du nouvel entrée de gamme d’OPPO

Du reste, le smartphone est alimenté par une batterie au Lithium-Ion de 3180 mAh, et animé par Android 7.0 auquel OPPO a greffé sa surcouche logicielle maison, ColorOS 3.2.

Une exclusivité pour l’entrée de gamme

Alors que ce système de sécurisation mobile peine à se rependre sur le milieu et le haut de gamme, OPPO a décidé de faire mieux, puisque la marque chinoise propose sur cet A83 d’entrée de gamme, un système de reconnaissance faciale, qui permettra à l’utilisateur de déverrouiller grâce à son visage, son smartphone.

Crédits photo : Donanimgunlugu – OPPO A83

Le scanner d’empreintes digitales est tout simplement jeté aux oubliettes, comme s’il n’avait même d’ailleurs jamais existé. A titre de rappel, Face Unlock, la technologie de reconnaissance faciale du OPPO A83, est le plus rapide des système de déverrouillage par reconnaissance faciale du moment, ne demandant que 0,4 secondes pour ouvrir le smartphone.

Et question prix alors ?

Le OPPO A83 est d’ores et déjà commercialisé en Chine à 1399 yuans, soit l’équivalent de 180 euros selon les cours du jour.

Pas de sortie en France officiellement annoncée, mais le smartphone pourra sous peu être déniché sur Gearbest, le roi de l’import en provenance de Chine.

Source :

NDTV