PARTAGER

Pari réussi pour Disney, propriétaire de la société de production de Star Wars Lucasfilms : le milliard de dollars de recettes a été généré avant la fin de l’année 2017. Désormais, il est question de devancer Le Retour de la Force.

L’année bouclée avec un milliard de dollars de recettes

Le dernier épisode de la saga créée par George Lucas a déjà rencontré un succès explosif à sa sortie. Son premier weekend en salle avait été hautement lucratif avec des recettes qui s’élevaient déjà à près d’un demi-milliard de dollars. Et pour cet opus qui est sorti en France le 13 décembre dernier, le succès est encore en rendez-vous.

jedi
Crédit photo : Star Wars Les Derniers Jedi

Après ce lancement spectaculaire et proche de celui de l’épisode précédent, le Retour de la Force, l’objectif était de finir l’année 2017 en dépassant le seuil symbolique du milliard de dollars. Et ce même s’il ne faisait aucun doute que l’objectif serait atteint un jour. Ainsi, Disney a annoncé ce défi réussi, alors que le film n’est pas encore sorti en Chine.

Star Wars : Les Derniers Jedi, un succès planétaire

Une bonne moitié des recettes proviennent de l’Amérique du Nord, où le film a rapporté 517,1 millions de dollars. Les 523,3 autres millions ont été générés dans le reste du monde. Ainsi, Disney affirme que le film tient depuis sa sortie la première place dans les cinémas des États-Unis et d’Europe.

jedi
Crédit photo : Star Wars Les Derniers Jedi

Le précédent opus avait en tout et pour tout généré 2 068 milliards de dollars à l’échelle mondiale, s’inscrivant ainsi à la troisième place des films les plus rentables de l’histoire derrière Avatar et ses 2 788 milliards de dollars, et Titanic (2 187 milliards de dollars). Disney espère désormais que le titre Les Derniers Jedi parviendra à battre ce score plus que respectable. C’est un objectif parfaitement réalisable puisque le film restera à l’affiche durant plusieurs semaines encore et il n’est pas encore sorti en Chine.

Source :

Kulturegeek