PARTAGER

Plus tôt cette semaine, Apple a publié une lettre à ses clients, s’excusant du ralentissement des performances des anciens modèles d’iPhone au fur et à mesure que leurs batteries vieillissaient. La société a déclaré que les clients pourront désormais remplacer leur batterie à un tarif réduit, soit 29 euros au lieu de 89.

Une réduction de 60 euros pour le remplacement de la batterie

Apple réduit le prix pour remplacer la batterie d’un iPhone hors garantie de 89 euros à 29 pour tout utilisateur disposant d’un ancien modèle, notamment l’iPhone 6, l’iPhone 6s, l’iPhone SE et l’iPhone 7. Apple a déjà mis à disposition son offre de remplacement de batterie à travers le monde jusqu’en décembre 2018.

iPhone 6. Crédit photo : helloolly ,Pixabay

C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui pensent que leur iPhone tourne plus lentement que d’habitude. La seconde bonne nouvelle est que toute personne ayant remplacé sa batterie entre le 14 et 31 décembre 2017 sera également remboursée des 60 euros de la réduction offerte par Apple.

Une offre qui arrive plus tôt que prévu

La société de Cupertino, basée en Californie, a d’abord déclaré que les batteries seraient disponibles au prix réduit de la fin janvier à décembre 2018. Mais Apple a mis fin à l’attente des clients plus tôt que prévu : « Nous nous attendions à avoir besoin de plus de temps pour être prêts, mais nous sommes heureux d’offrir à nos clients des prix plus bas dès maintenant », a déclaré un porte-parole d’Apple. La société affirme également que les premières fournitures de certaines batteries de remplacement peuvent être limitées. Bientôt, Apple pourra mettre à disposition tous les détails sur apple.fr.

Outre l’offre de remplacement de la batterie, Apple proposera au début de l’année 2018 une mise à jour de iOS avec plus de fonctionnalités qui apporteront aux utilisateurs une meilleure visibilité sur les performances de leur batterie.

Source :

01Net