PARTAGER

La fin d’année 2017 fut marquée par le scandale d’obsolescence programmée touchant Apple, qui ralentissait volontairement les performances de ses iPhone au gré de patchs et mises à jour. Seulement, voilà, des associations et autres organismes ont pris le problème à bras-le-corps et ont décidé de déposer des plaintes à l’encontre d’Apple, qui devait à terme se retrouver en train de payer 999 milliards de dollars de dommages. La firme a réagi en proposant de remplacer contre 29 euros les batteries des iPhone en question. Voici donc la liste officielle des iPhone concernés par cette campagne de remplacement payant de batterie.

Les iPhone concernés, la grosse surprise

Alors qu’on aurait pu s’attendre à ne retrouver que des modèles d’un certain âge dans la liste délivrée par Apple, on se rend compte du fait que même des produits récents seraient impactés par le problème lié au vieillissement volontaire et assumé des batteries de ses smartphones. Voici la liste :

En somme, 7 smartphones Apple sont concernés par ce problème et seront donc sujets – moyennant 29 euros – à un remplacement de batterie. Seulement, ce n’est pas tout, puisqu’à cette liste devraient bientôt s’ajouter les iPhone 8 et 8 Plus, et même l’iPhone X, la pierre angulaire des prochaines 10 années d’Apple dans le domaine de la téléphonie.

Crédits photo : iPhone aux batteries bridées – iFixit

Commercialisé à environ 1139 euros dans sa version de base, l’on aurait tout de même pu penser qu’Apple aurait épargné son haut de gamme de ce patch…

Une date butoir

Sachez tout de même que la campagne lancée par Apple pour redorer son blason a une date butoir, puisqu’il faut compter jusqu’au 31 décembre de cette année pour remplacer sa batterie.

Une fois cette date passée, il faudra payer le tarif normal, qui est lui aussi censé augmenter au courant de l’année. Merci Apple !

Acheter l’iPhone X sur Amazon