Pour montrer son avance avant le Mobile World Congress 2018, Samsung dévoile son Exynos 9810. Ce nouveau Soc équipera ses Galaxy S9 et S9+ qui sont déjà en cours de production.

Une prouesse technologique

Ce processeur appartient à la dernière génération de gravure, il s’agit d’un SoC de 10 nm FinFET LPP. Il arbore 8 cœurs custom dont 4 de haute performance et 4 autres consacrés à la réduction de la consommation énergétique. Avec une cadence maximum de 2,9 GHz, la sécurité est toujours l’un des objectifs principaux de ce SoC. Grâce à son système de reconnaissance faciale hybride, ce processeur pourra mêler logiciel et matériel pour réaliser un scan en 3D.

L’Exynos 9810 sera le processeur le plus puissant jamais conçu par Samsung. Crédit photo : Everyeye Tech

Le scanner d’iris et le capteur d’empreintes restent toujours d’actualité et se verront renforcés. L’Exynos 9810 possèdera le premier modem ayant une vitesse de téléchargement estimé à 1,2 Gb/s. Pour cette raison la LTE Cat. 18 du SoC sera capable d’agréger 6 bandes. Ce modem aura aussi un 4×4 MIMO, une modulation 256-QAM et la technologie eLAA. Ces atouts faciliteront le streaming Ultra HD en 360° sur les Galaxy S9 et S9+.

Des capacités photographiques avancées

Lorsqu’on sait que l’une des principales fonctions des flagships de nos jours est la prise de photo, on comprend le désir de Samsung de mettre ce côté en avant. Ce nouveau processeur possède des codecs MFC qui vont offrir des captures vidéo en 4K. Les prises seront aussi plus stables, avec des clichés clairs même avec un niveau de luminosité au plus bas.

Le mode portrait est aussi mis en avant, de même que le visionnage de vidéos en 4K à 120 FPS. Rendez-vous est donc pris au CES 2018 pour tester toutes les potentialités de ce processeur inspiré du Kirin 970 de Huawei.

Source :

Frandroid