PARTAGER

Le 6 janvier 2018, Steam a réussi à battre plusieurs records en termes d’utilisateurs. Et la plateforme appartenant à Valve semble avoir reçu un gros coup de pouce de l’un des jeux les plus populaires du moment : PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Deux records battus en une seule journée pour Steam

Le 6 janvier 2018, Steam a enregistré une journée marquée par deux gros records. Près de 18 millions d’utilisateurs étaient connectés de façon simultanée. Et parmi eux, 7 millions étaient en jeu. On vous l’accorde, ces chiffres peuvent paraître abstraits. Il est donc utile de les comparer avec ceux de l’an dernier, à la même époque.

Logo Steam — Crédit photo : Steam

On remarque alors que Steam enregistre 30 % d’utilisateurs connectés en plus qu’il y a un an. Cela se traduit par une très bonne année passée par la plateforme et donc par la société Valve également. La plus grosse partie de cette croissance enregistrée pour la base d’utilisateurs s’est déroulée durant la seconde moitié de l’année 2017.

Le jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds n’y est pas pour rien

On peut saluer la performance pour Steam et ses 7 millions de joueurs simultanés « en jeu ». Le chiffre est particulièrement impressionnant pour ce type de support. Les connaisseurs (et peut-être aussi joueurs) s’en douteront, un jeu proposé par Steam n’y est pas pour rien dans ce succès. En effet, le titre PlayerUnknown’s Battlegrounds a donné un énorme coup de pouce à la plateforme. Il a rassemblé pas moins de 3,16 millions d’utilisateurs, soit près de la moitié des joueurs in-game.

steam
Crédit photo : Playerunknown’s Battlegrounds

Il n’y a rien d’étonnant à voir ces records s’enchaîner lorsque le jeu le plus prisé du moment se retrouve sur la plateforme numérique la plus utilisée au monde dans l’univers PC. Steam a mis toutes les données attenantes à ses performances sur son site. Les curieux peuvent ainsi aller y observer les graphiques disponibles.

Source :

Kulturegeek