Cherchant à simplifier le processus de paiement mobile, Google a lancé un nouveau service dénommé Google Pay qui est simplement une déclinaison d’Android Pay et de Google Wallet. Même si la fonctionnalité de base de ces services ne change pas nécessairement, le processus de paiement dans son ensemble devrait être beaucoup plus simple.

Google Pay : combinaison entre Android Pay et Google Wallet

Selon Google, une option « Google Pay » unifiée commence déjà à apparaître sur les sites Web, dans les applications et même dans les magasins. Dans ce cas, si Google a déjà vos informations de paiement, vous pourriez acheter des biens et services en un simple clic, similaire à la fonction Apple Pay sur l’iPhone.

Avec Google Pay, il suffit d’utiliser les informations de paiement enregistrées sur votre compte Google . Crédit photo : blog.google

« Grâce à Google Pay, il vous sera plus facile d’utiliser les informations de paiement enregistrées sur votre compte Google, ce qui vous permettra de passer rapidement à la caisse », explique Pali Bhat, responsable produit de Google. Alors que les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que Google Pay devienne une option plus visible dans les semaines à venir, l’entreprise informe que la fonctionnalité est déjà disponible sur des services comme Airbnb, Dice, Fandango, Lyft, HungryHouse, Instacart et bien d’autres


Un rebranding pour simplifier le processus de paiement mobile

Il semblerait que les utilisateurs n’aient pas besoin de s’inscrire à un nouveau service pour bénéficier de Google Pay. Tous vos comptes bancaires sauvegardés suffisent pour effectuer de nouveaux paiements en toute transparence. La France ne peut malheureusement pas encore profiter de Google Pay contrairement à son rival Apple Pay, disponible depuis 2016.

Toutefois, les Français pourront dans les prochains mois jouir de ce nouveau service de paiement mobile. La firme de Mountain View ajoute que la fusion d’Android Pay et de Google Wallet en une seule marque n’est « que la première étape » de sa nouvelle refonte des paiements.

Source :

Frandroid