PARTAGER

Face aux prix souvent exorbitants des smartphones neufs et haut de gamme en général puis des iPhones en particulier, opter pour un terminal reconditionné peut constituer une alternative efficace pour obtenir un téléphone dernier cri à prix réduit. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’essor de ce marché, les iPhones reconditionnés ayant désormais des sites d’e-commerce dédiés à leur vente. Et avec ses performances, ses capacités et son design unique, l’iPhone 7 est assurément le meilleur choix qui s’offre à vous si vous désirez vous procurer un iPhone reconditionné cette année.

Smartphone reconditionné : quésaco ?

Si la vente des smartphones reconditionnés connait aujourd’hui une véritable expansion, c’est parce qu’elle présente bien des avantages pour les clients, des avantages difficiles à percevoir, à moins de bien comprendre le sens et les implications du reconditionnement. D’entrée de jeu, vous devez savoir que ce terme, qui existait bien avant le développement de la téléphonie mobile, désigne à l’origine le fait de remettre en boite ou sous blister un produit déjà ouvert par son ancien propriétaire, mais pas ou alors très peu utilisé par ce dernier.

Avec l’avènement des smartphones haut de gamme (l’iPhone 7 en l’occurrence), la définition a évolué. Un mobile reconditionné peut désormais avoir eu une longue première vie, parfois de plusieurs années. En conséquence, sa remise sur le marché à l’état neuf suppose non seulement un repackaging, une suppression complète des données, un désimlockage éventuellement, mais également un remplacement à neuf des composants techniques usés ou défaillants.

Au final, bien que le smartphone reconditionné ne soit pas aussi immaculé que le neuf, le but est de s’en rapprocher autant que possible, tant au niveau des performances qu’au niveau de l’apparence physique. De fait, la principale implication du reconditionnement, c’est que cette méthode vous permet de vous procurer des appareils haut de gamme comme l’iPhone 7, dans un état pratiquement neuf, et ceci à des prix moins exorbitants que ceux qui prévalent sur le marché !

Toutefois, vous devez savoir que bien que les composants défectueux soient remplacés, le risque de tomber sur un appareil reconditionné défaillant n’est pas exclu. Pire, ce n’est qu’après achat et utilisation que vous constaterez la mauvaise affaire effectuée, et il est souvent tard pour rebrousser chemin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est préférable de passer par une plateforme sûre et entièrement fiable comme PriceMinister pour votre achat. Faites-y donc un tour et découvrez les prix pour un iPhone 7 reconditionné, qui constitue un choix particulièrement avantageux.

IPhone 7 reconditionné : en quoi peut-il être avantageux ?

Opter pour ce modèle d’iPhone peut effectivement s’avérer très profitable, et ceci pour plusieurs raisons. Le principal facteur qui fait de l’achat des iPhones 7 reconditionnés un choix intéressant, c’est la récente sortie de nouveaux modèles de téléphones fonctionnant sous Ios. En effet, Apple a dernièrement mis sur le marché plusieurs autres gammes de smartphones, en l’occurrence l’iPhone 7s, l’iPhone 8 et bien sûr le plus récent en date, l’iPhone X, ce qui du coup rend l’achat d’un iPhone 7 reconditionné bénéfique, et plus avantageux, notamment sur PriceMinister.

Un autre argument qui rend l’achat d’un tel smartphone intéressant, c’est le fait qu’Apple ait récemment pris l’initiative de remplacer les batteries des iPhones lorsque ces dernières s’avèrent usées (c’est-à-dire qu’elles ont atteint 80% de leur capacité ou moins) ou simplement lorsque le client fait part de problèmes de performances. Cette nouvelle politique mise en place concerne les iPhones 6, 6s, SE, et les iPhones 7, qui s’avèrent ainsi être les plus récents modèles pris en compte. Une raison de plus pour vous procurer un iPhone reconditionné !

Enfin, à tous ces éléments s’ajoutent les caractéristiques exceptionnelles de ce smartphone. Performances inédites, caractère étanche, capacités ergonomiques, design et affichage ultrachic, la fiche technique de l’iPhone 7 ne cesse de faire rêver malgré l’avènement de ses successeurs. Quand en plus il est possible de se procurer un modèle de qualité, et à prix réduit notamment avec PriceMinister en revendant son smartphone, pourquoi hésiter ?