Selon une note de Citi, Apple pourrait racheter Netflix. La probabilité de cette opération a été évaluée à 40 %.

Un portefeuille conséquent pour Apple

Apple dispose d’un portefeuille de 252 milliards de dollars en dehors des États-Unis. Grâce à la réforme budgétaire du gouvernement de Donald Trump, la firme peut désormais rapatrier cette somme sans risquer le matraquage fiscal. Netflix, qui coûte 90 milliards de dollars, serait donc largement à la portée de la marque à la pomme. Et sans réelle surprise, l’étude a permis à la plateforme de streaming vidéo de voir son action grimper considérablement.

netflix
Logo Netflix – Crédit photo : wikimedia.commons

Si le service iTunes a rencontré un réel succès ces dernières années, l’Apple TV peine à suscité le même engouement chez les consommateurs. Par ailleurs, selon les spécialistes de Parks Associates, Apple ne possède que 15 % du marché américain de la vidéo en streaming, ce qui la place loin derrière Amazon et Google. D’autre part, le Wall Street Journal a indiqué que la marque à la pomme allait dépenser environ un milliard de dollars en 2018 dans la création de contenus originaux. Ainsi, en achetant Netflix, elle n’aurait aucune difficulté à rattraper son retard vis-à-vis des autres géants.

Un second souffle recherché par la marque à la pomme

La note de Ciri débarque au même moment où Apple cherche à se diversifier pour trouver un souffle nouveau. En effet, les ventes d’iPhone déçoivent alors que la firme en dépend encore largement. Et pour celle-ci, les choses se compliquent avec plusieurs plaintes déposées pour obsolescence programmée.

netflix
Logo Apple – Crédit photo : Apple

En remplaçant les batteries défectueuses des anciens modèles d’iPhone à moindre coût, Apple se voit obligée de favoriser l’allongement de la durée de vie de ces derniers. Ainsi, ce sont près de 16 millions de consommateurs qui pourraient se dissuader d’acheter un nouveau modèle durant l’année. À moins de les motiver à s’offrir l’un des derniers iPhone grâce à un nouveau service disposant de contenus plus riches et exclusifs…

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici