PARTAGER

La Nintendo Switch est d’ores et déjà émulée. Et ce premier émulateur porte le nom d’Yuzu. On le doit à la team à l’origine du Citra 3DS.

Une sortie imminente pour l’émulateur Yuzu

Peu de personnes pensaient que la Nintendo Switch serait émulée aussi tôt. En effet, cela fait un peu moins de dix mois qu’elle a débarqué sur le marché. Et pourtant, elle va très prochainement pour s’émuler sur PC. C’est la promesse faite par Yuzu, le premier émulateur de la console hybride de Nintendo. La team qui se cache derrière avait déjà réussi à nous proposer l’émulateur le plus abouti de la 3DS.

émulateur
Crédit photo : The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dès sa sortie, il sera possible de découvrir le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild sans même posséder la Switch. Cela fait plusieurs mois que le jeu est déjà émulé, mais dans la version Wii U. Il sera donc très bientôt disponible dans sa version Switch. Le catalogue de la console, qui comprend aussi Splatoon 2 et Super Mario Odyssey devrait être progressivement disponible.

Rien de plus qu’une « Gamecube sous stéroïdes »

Aucun détail sur l’ergonomie de l’émulateur de la Switch n’a cependant été livré par la team Yuzu. Mais il faut tout de même saluer son exploit. Réussir à venir à bout des résistances de la console en aussi peu de temps est remarquable. D’autant plus que Nintendo espérait tenir largement plus longtemps.

émulateur
Nintendo Switch — Crédit photo : Nintendo

Une discussion sur Reddit faisait état de la faisabilité de cette manœuvre. La plupart des contributeurs pensaient que la Switch n’était qu’une « gamecube sous stéroïdes », sans réelles difficultés ou surprises majeures. Certains d’entre eux avaient d’ailleurs prédit qu’elle serait émulée avant la PS4 qui est pourtant sortie bien avant. Enfin, d’autres laissent entendre que plusieurs faux émulateurs bourrés de malwares circulent depuis déjà bien longtemps. Ainsi, les joueurs pourront être rassurés de bénéficier d’un émulateur tout ce qu’il y a de plus fonctionnel.

Source :

Clubic