PARTAGER

Une toute nouvelle application vient de sortir sur Android et vous propose une utilité bien définie : elle fait de votre fond d’écran une carte de votre position (ou d’une autre zone) en temps réel.

Skyline utilise des données géographiques en 3D

L’application récemment débarquée sur Android porte le nom de Skyline et son utilité ne devrait pas forcément convaincre tout le monde. En effet, elle vous propose de faire de votre fond d’écran une carte en temps réel de votre position. Pour cela, l’application utilise des données géographiques en 3D fournies par Mapbox.

La présentation vidéo de l’application Skyline :

L’application affichera donc la carte de la zone où vous vous trouvez, ou encore celle d’une zone que vous aurez définie au préalable grâce à ses coordonnées. Dès lors qu’elle est bien réglée, Skyline montre une carte réactive qu’il est possible de déplacer avec ses doigts ou lorsque l’on débloque le téléphone. Et le tout, en vous proposant un très bel effet de parallaxe.

Plusieurs paramètres réglables dans l’application

L’application Skyline tente de proposer un « service » des plus complets. Il vous est donc possible de régler différentes options directement dans les paramètres. Vous pourrez alors modifier l’adaptation de la taille de l’image en fonction de votre écran ainsi que les différents effets de profondeur proposés.

skyline
Application Skyline – Crédit photo : Skyline – Google Play Store

Pour l’obtenir, il faudra vous rendre sur le Google Play Store et la télécharger sur votre smartphone. Cependant, Skyline n’est pas une application gratuite : il faut débourser la somme de 1,99 euro pour l’utiliser. Mais elle demeure suffisamment inventive pour justifier ce petit prix. Il s’agit donc d’un gadget très bien réalisé et assez esthétique, et ce, même si son utilité n’est pas des plus indispensables. D’autant plus que les fonds d’écrans animés de ce type sont parfois très gourmands en batterie.

Source :

Kulturegeek