Facebook persévère dans son objectif de pénétrer le marché du streaming de jeux vidéo. Après l’annonce de plusieurs investissements, le réseau social revient avec une idée neuve : un programme de diffusion en direct pour gamers.
Facebook souhaite entrer sur le marché du streaming vidéo
Cela fait quelque temps que Facebook s’est mis en tête de se lancer sur le marché du streaming vidéo. Le réseau social souhaite ainsi se diversifier et toucher un public bien ciblé : les gamers. Pour cela, il avait annoncé des investissements importants dans le développement d’une plateforme vidéo ainsi que divers partenariats.
En effet, Facebook s’est associé à Blizzard pour la diffusion en direct des parties d’Overwatch. Mais, cette fois-ci, le réseau mené par Mark Zuckerberg revient à la charge et propose une nouvelle idée : la création d’un « gaming creator pilot program ».
Un programme destiné à la diffusion de contenus en direct
Le « gaming creator pilot program » est un programme qui consiste à diffuser en direct des contenus orientés vers un public de type « gamer ». Le but est d’aider les créateurs de contenus à mieux connaître, créer et gérer leurs communautés sur le réseau social. Mais il est aussi question de concevoir des outils nouveaux permettant de nouvelles méthodes de streaming. Enfin, Facebook souhaiterait à terme intégrer d’autres plateformes.
Les détails du projet restent encore peu nombreux. Pourtant, l’initiative prend de forts airs de partenariats comme ceux proposés par Twitch. Bien sûr, cela comprend des abonnements mensuels à la chaîne, des emots spéciales ainsi que des chatrooms réservées aux abonnés… Facebook a par ailleurs annoncé qu’une douzaine de streamers seraient présents à la première phase de test du programme. Enfin, le réseau a affirmé (sans trop donner de détails) que ces essais seraient ouverts à de plus en plus d’utilisateurs au fil du temps.