PARTAGER

Il y a un peu plus de deux semaines débutait l’Overwatch League. Et les compteurs d’audience se sont déjà affolés. La première semaine de compétition a rassemblé 10 millions de spectateurs.

10 millions de spectateurs pour l’Overwatch League

Alors que la compétition a débuté il y a deux semaines, les résultats tombent déjà : les spectateurs sont bel et bien au rendez-vous. En cette saison inaugurale (première semaine de compétition), ils étaient 10 millions à suivre les matchs sur les différentes plateformes de streaming qui suivent l’événement.

overwatch
Logo de l’Overwatch League – Crédit photo : Blizzard

L’audience résulte donc du nombre de « vues » réalisées par la compétition sur les plateformes Twitch, Panda TV, NetEase CC, ZhanQi TV et MLG. La première compétition eSport de cette envergure dédiée au jeu Overwatch est dirigée par Blizzard. Il s’agit donc d’un énorme succès. En moyenne, ce sont 408 000 spectateurs qui suivent la compétition toutes les minutes. Le record revient à la confrontation entre Seoul Dynasty et Dallas Fuel, survenue le tout premier jour de l’Overwatch League.

L’eSport est devenu un événement mondial

Dans le monde, l’eSport a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années. Même si en France cette tendance peine encore à se faire ressentir, il y a du progrès. En revanche, dans certains pays, il s’agit d’un sport national au même titre que le football par exemple. En effet, avec de tels chiffres, l’Overwatch League est parvenue à rassembler autant de spectateurs qu’un match qui oppose deux grandes équipes d’un championnat de foot.

La vidéo de la confrontation entre Seoul Dynasty et Dallas Fuel :

Par ailleurs, ces compétitions participent à la fidélisation des joueurs tout en permettant à l’éditeur de planifier le succès d’un titre sur plusieurs années. Enfin, la plupart de ces jeux eSport sont généralement remplis de lootbox et d’autres possibilités d’achats in-app. Il va sans dire qu’ils deviennent rapidement très lucratifs pour les éditeurs.

Source :

Kulturegeek