PARTAGER

Nintendo America vient de confirmer l’information : le prochain jeu de Big N disponible sur Android et iOS sera Mario Kart Tour. La sortie est prévue entre avril 2018 et mars 2019.

Mario Kart Tour sur mobiles et tablettes

La dernière tentative de Nintendo sur Android et iOS s’était soldée par un échec. Super Mario Run avait déçu les fans. Mais le géant japonais ne compte pas en rester là. Il a décidé de porter un nouveau jeu sur plateformes mobiles : il s’agit de la licence Mario Kart. La date officielle de lancement n’a pas encore été communiquée. Nintendo la situe approximativement entre avril 2018 et mars de l’année prochaine. Il faudra donc attendre encore plusieurs mois, voire même une année.

Selon le tweet de Nintendo America, on apprend que le jeu actuellement en développement portera le nom de Mario Kart Tour. De plus, l’unique autre information partagée est l’image du jeu.

La cinquième incursion de Big N sur plateformes mobiles

Nintendo n’est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà porté quatre autres jeux sur mobiles et tablettes : Super Mario Run donc, mais aussi Miitomo, Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes. Pour rappel, le réseau social animé de la marque (Miitomo) n’a pas rencontré le succès attendu. Il sera donc fermé définitivement le 9 mai 2018. La division mobile de Nintendo est tout de même parvenue à de bons résultats pour 2017.

mario
Crédit photo : Alexas_Fotos – Pixabay

Il n’y a plus qu’à espérer que Mario Kart Tour ne sera pas une version diminuée de la licence sur console. L’expérience doit être complète et proposer des courses en ligne et en local si elle veut convaincre les joueurs. Par ailleurs, le gameplay devra correspondre à une utilisation tactile et offrir de réelles options de contrôles pour devenir un succès mobile.

Source :

CNET