PARTAGER

Depuis sa sortie, la Nintendo Switch pulvérise tout sur son passage. Et pour le constructeur de la console hybride Nintendo, qui est aussi l’éditeur de ses jeux à succès, les résultats dépassent tous les pronostics.

Plus de dix millions de consoles vendues

Pour Nintendo, l’année fiscale débute au mois de mars. Actuellement, ce sont entre douze et treize millions d’exemplaires qui se sont déjà écoulés. Un score auquel personne ne s’attendait, surtout pas en moins d’une année. De ce fait, il est fort possible que la Switch atteigne l’honorable seuil des quatorze millions d’unités vendues d’ici le 31 mars 2018.

Crédit photo : Nintendo

Les jeux aussi ont réalisé un score éclatant, comme Super Mario Odyssey qui a récemment franchi la barre des neuf millions de ventes. Super Mario Kart 8 Deluxe n’est pas très loin derrière avec plus de sept millions de copies vendues. En seulement neuf mois, même Splatoon 2 atteint des sommets avec cinq millions de joueurs.

Les jeux 3DS ne sont pas en reste

Malgré le succès ahurissant de la Switch, Nintendo n’oublie pas son autre console portable, la 3DS. Entre les deux supports, un peu plus de quarante-sept millions de jeux ont été écoulés par Big N. Mais les ventes de la 3DS ne se sont pas arrêtées puisque sur les trois trimestres derniers, la petite console a trouvé près de six millions de nouveaux propriétaires. Ce succès est en partie dû à la sortie de Pokémon Ultra-Soleil ainsi que Pokémon Ultra-Lune avec plus de sept millions de ventes.

La bande-annonce de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune :

La valeur de l’action en Bourse de Nintendo ressent les effets de ce succès. La firme japonaise affiche une forme retrouvée après un gros passage à vide depuis la sortie de la Wii U. Ainsi, avec un bénéfice net de près d’un milliard et demi d’euros, Big N se porte vraiment très bien.

Source :

Kulturegeek