PARTAGER

La bataille pour le meilleur réseau mobile fait rage entre Orange, SFR, Free et Bouygues. Si vous avez des difficultés à capter convenablement le réseau de votre opérateur mobile, il faudra envisager d’en changer. Pour cela, vous devez connaître l’opérateur ayant la meilleure couverture en France.

Taux de couverture pour les réseaux 2G, 3G et 4 G

Le taux de couverture 2G met Orange à la tête des quatre opérateurs, il atteint une couverture de 98 % contre 93,3 % pour SFR et 89,2 % pour Bouygues. Free a signé un contrat d’itinérance avec Orange et peut donc bénéficier de sa couverture. Les opérateurs couvrent ainsi la quasi-totalité de l’Hexagone. Pour le taux de couverture 3G, Orange occupe la première place avec 96 %. SFR est deuxième avec 93 % et Bouygues Telecom troisième avec 85 %.

Free bénéficie d’un partenariat d’itinérance avec Orange. Crédit photo : Pxhere

Une fois de plus, Free bénéficie d’un partenariat avec Orange : il couvre lui-même 93 %, les 7 % restants sont couverts par Orange. Le taux de couverture 4G met Orange en tête avec 95 %, à égalité avec Bouygues Telecom. SFR complète la marche avec 93 % et Free Mobile est dernier avec 84 %. Tous veulent atteindre 99 % fin 2018.

Densité des antennes de relais

L’ANFR dévoile chaque mois des informations sur son observatoire du déploiement des réseaux mobiles. On peut voir le nombre de sites actifs par opérateur et le nombre d’antennes. Le nombre de supports montre la couverture d’un opérateur alors que le nombre d’antennes symbolise la capacité du réseau et les débits qu’on peut attendre de ce dernier.

L’ANFR, au 1er janvier 2018, a autorisé 38 579 sites parmi lesquels 34 448 en service. Bouygues Telecom est premier avec 14 592 sites, SFR est second avec 14 129 sites. Orange est troisième avec 14 032 sites et, enfin, Free Mobile qui possède 9 667 sites est dernier.

Alors, que pensez-vous de ce classement ? N’hésitez pas à partager vos expériences d’utilisation de couverture mobile avec votre opérateur.

Source :

Frandroid