PARTAGER

Nintendo est décidément au cœur de l’actualité et la firme multiplie les annonces. Un film est sur le départ pour la marque, qui souhaite faire de Mario une star de cinéma.

Un film basé sur l’univers de Mario

Le personnage le plus célèbre de l’univers du jeu vidéo sera bientôt la star d’un film, selon Nintendo. La marque qui a créé le petit personnage il y a quelques décennies souhaite le porter au cinéma. Pour cela, elle s’est associée avec une société de production qui n’est autre qu’Illumination (Moi, moche et méchant, Comme des Bêtes, Le Lorax).

mario
Crédit photo : Lernestorod — Pixabay

Le projet sera piloté par Chris Meledandri (directeur et fondateur d’Illumination) et le papa de Mario, à savoir Shigeru Miyamoto. Dans son communiqué, Nintendo précise que ses objectifs porteront sur l’exploitation de ses propriétés intellectuelles dans d’autres médias pour « faire sourire les gens du monde entier ». Pour le moment, bon nombre d’informations manquent encore, dont la date de sortie.

Le Nintendo Switch Online sera bientôt payant

Par ailleurs, Nintendo a annoncé que le mode en ligne de la Switch deviendra payant en septembre prochain. Pour le moment, il est possible d’en bénéficier gratuitement et d’affronter les joueurs du monde entier. En devenant payant, il intégrera tout de même quelques bonus comme une sélection de jeux classiques et la possibilité de chatter en direct avec ses amis. D’autres exclusivités devraient également venir s’ajouter au fil du temps. Le Nintendo Switch Online sera proposé au prix de 3,99 euros (un mois), 7,99 euros (trois mois) et 19,99 euros pour un an.

mario
Crédit photo : Nintendo

Enfin, Big N avait aussi annoncé l’arrivée prochaine de Mario Kart Tour sur mobiles et tablettes. Le jeu devrait sortir entre avril 2018 et mars 2019 selon un tweet de Nintendo America. Ce dernier affirme que le titre est en cours de développement.

Source :

Kulturegeek