PARTAGER

Samsung Electronics a publié la semaine passée ses résultats du quatrième trimestre de l’exercice 2017 en Corée du Sud. Dans son annonce, Samsung a révélé prévoir de se concentrer sur les écrans OLED pliables pour les smartphones dans le cadre de la feuille de route 2018. Cela signifie que l’appareil sera disponible pour une présentation cette année ou, dans le pire des cas, début 2019.

Les smartphones de pointe à écran OLED pliables sont pour cette fin d’année

Dans son rapport du quatrième trimestre, Samsung a déclaré innover pour proposer sur le marché des smartphones intégrant des technologies de pointe, en l’occurrence les écrans OLED pliables. Le géant sud-coréen a fait une citation encore plus précise affirmant clairement que la différentiation de pointe des smartphones OLED pliables « se produirait en 2018 » bien que le délai soit moins clair.

À l’exemple de Google Assistant, Bixby de Samsung va s’améliorer pour être plus interactif. Crédit photo : Wikipédia

Cependant, tous les objectifs de Samsung pourraient être retardés à cause de problèmes techniques. En effet, dans une sortie sur le fameux Galaxy X à écran pliable tant attendu, le chef mobile de Samsung, Koh Dong-jin, a déclaré qu’il y a encore des problèmes de durabilité. L’expérience utilisateur du Galaxy X est le plus grand obstacle à la vente de ce téléphone. En clair, l’entreprise veut s’assurer que le niveau d’exécution et d’exhaustivité est satisfaisant pour répondre aux exigences des consommateurs.

Un avenir pliable pour Samsung

Après le téléphone pliable, le géant sud-coréen s’aventurera également dans l’industrie de l’électronique automobile avec ces panneaux pliables. En plus des panneaux OLED pliables, Samsung envisage également de développer ses activités sur l’IA (intelligence artificielle) et l’IoT (Internet of Things) en se concentrant sur deux fonctionnalités : l’assistant virtuel Bixby et la prochaine technologie 5G.

Concept écran pliable Samsung Galaxy X :

La division Consumer Electronics de la société prévoit également d’introduire des technologies telles que le 8K et MicroLED sur le marché de la télévision cette année 2018.