PARTAGER

Samsung a présenté son premier téléphone pliable en coulisse aux distributeurs lors du CES 2018 à Las Vegas la semaine dernière. La société aurait partagé les détails du lancement du Galaxy X qui devrait commencer à partir de novembre de cette année.

Deux modèles du Galaxy X ont été présentés

Lors de cette édition du CES, le géant sud-coréen a présenté une variété de biens de consommation tels que les téléviseurs intelligents, les appareils électroménagers, les objets connectés… Cependant, tout n’était pas accessible aux yeux du public. Samsung aurait présenté dans les coulisses un prototype de son smartphone pliable. Apparemment, il y avait deux modèles : l’un est un téléphone qui se plie vers l’extérieur et l’autre se replie vers l’intérieur. Mais seule la deuxième version devrait être commercialisée dans environ un an.

Un concept non officiel du Samsung Galaxy X, sortie prévue début 2019. Crédit photo : akket

Le smartphone pliable de Samsung présenté à certains partenaires devrait avoir un écran de 7,3 pouces qui se plie de moitié selon une source. Cette description va dans le sens d’un brevet d’appareil au format 21:9 allongé, récemment attribué à l’entreprise par l’OMPI. Le téléphone serait capable de se courber en son centre, de manière à ce que les deux côtés du smartphone restent parfaitement parallèles une fois pliés.

Le lancement du Galaxy X prévu pour 2019 ?

Samsung aurait également partagé le calendrier de production approximatif pour son premier appareil pliable. La société est censée viser un cycle de fabrication de masse à la fin de l’année, peut-être en novembre pour une sortie début 2019.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons des rumeurs d’un téléphone pliable de Samsung. Lors du MWC (Mobile World Congress) 2017, l’entreprise coréenne a montré l’appareil à ses débuts tandis qu’au CES 2018 elle a présenté la version améliorée du même engin. Fait intéressant : DJ Koh, le PDG de Samsung, a également révélé que le prochain flagship Galaxy S9 sera dévoilé au MWC 2018.

Source :

Europe1