PARTAGER

Le Honor 9 Lite, un appareil dédié aux selfies, a été présenté par la filiale chinoise du groupe Huawei ce mardi. Ce smartphone milieu de gamme offre quatre capteurs photo et un écran 18:9 à moins de 200 euros.

Honor 9 Lite : un design premium digne d’un haut de gamme

Le Honor 9 Lite présenté à Paris par Huawei est un Honor 9 allégé qui ne manque pas d’atouts. Il offre ainsi un design qui imite le premium grâce à un boitier en verre et un revêtement optique qui donne un effet miroir. Son écran est aussi tendance avec une définition Full View de 5.65 pouces.

Honor 9 Lite . Crédit photo : hihonor

Il est disponible dans les enseignes comme Amazon où il dispose d’une ODR de 30 euros pour son lancement. Il sera donc vendu à 199 euros du 7 au 28 février 2018.

Des performances au rendez-vous

Le flagship chinois combine un processeur Kirin 659 de HiSilicon à 3 Go de mémoire vive. Ce SoC offre huit cœurs Cortex-A53 pour 2.36 GHz de cadence, il est assisté d’un GPU ARM Mali-T830 MP2. Le remplaçant du Huawei P8 Lite offre un espace de stockage de 32 Go et peut atteindre 256 Go grâce à une carte microSDXC.

Honor 9 Lite, capteur d’empreintes ultra rapide. Crédit photo : hihonor

Le smartphone présente un double capteur photo de 13 et 2 MPx à l’avant et à l’arrière. Il est relié à un autofocus qui permet la détection de phase et le flash LED. Sa caméra peut filmer en 1080p, 30 images par seconde. Le premier objectif prend des photos pendant que le deuxième s’occupe de la mise au point et équilibre la luminosité. Il propose aussi un lecteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil et est animé par Android 8.0 Oreo. Sa batterie de 3000 mAh vous permettra une longue utilisation au cours d’une journée.

Ne laissez pas passer cette opportunité et achetez le Honor 9 Lite sur Amazon à 200 €.