PARTAGER

De nombreuses images sur internet montrent un Galaxy S9 qui semble dévoiler une version du Samsung DeX plus récente. Si ces images sont officielles, il est clair que le flagship coréen intégrera une fois de plus un port jack.

Un Galaxy S9 avec un nouveau DeX

Sur son compte Twitter, Evan Blass, le renommé journaliste de VentureBeats, a partagé une nouvelle image censée montrer le Galaxy S9 de Samsung. Ce dernier s’accompagne de ce qui ressemble à la seconde génération du DeX. Il serait baptisé DeX Pad d’après les propos d’Evan Blass, qui affirme que cet accessoire aura pour rôle d’accroître les fonctionnalités du flagship.

Samsung DeX. Crédit photo : Twitter/ Compte @evleaks

Ce dernier proposerait une utilisation semblable à celle d’un ordinateur pour bureau. Tout cela sera possible grâce à la connexion d’un moniteur, d’une souris et d’un clavier. Le DeX Pad offrirait aussi un nouveau format permettant au téléphone de se positionner à l’horizontale. Le nom Pad vient du fait que le Galaxy S9 pourra s’utiliser comme un touchpad.

Un Galaxy S9 avec un port jack et un bouton Bixby

La photo révèle aussi un port jack 3,5 mm au niveau de la partie inférieure du téléphone. Il s’agit d’une bonne nouvelle qui non seulement démarque Samsung d’Apple, mais aussi permet l’utilisation des casques audio filaires. D’autres changements sont aussi à noter comme la présence d’une touche pour l’assistant personnel de Samsung, Bixby et un nouveau design pour le haut-parleur.

Puisque ces fuites ne sont pas officielles, elles doivent être prises avec des pincettes. Cela reste cependant à considérer si l’on jette un coup d’œil sur les images postées qui semblent officielles. De plus, Evan Blass est reconnu pour donner en avant-première des informations qui s’avèrent justes par la suite. Il faudra attendre la présentation du téléphone le 25 février lors de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone pour être totalement sûr.

Source :

Cnetfrance