PARTAGER

Même s’ils ne seront révélés que le dimanche 25 février en prélude de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, de nombreux détails ont été dévoilés concernant les futurs Galaxy S9 et S9+.

Un design presque inchangé

Selon les rumeurs, on retrouvera le large écran qui recouvrira presque entièrement l’avant du S9 avec une diagonale de 5,8 pouces (6,2 pouces pour le S9+). La différence avec la gamme Samsung Galaxy S8 sera donc minime.

Un rendu du Galaxy S9. Capture écran YouTube

Le capteur d’empreintes digitales sera situé à l’arrière au centre. Deux haut-parleurs stéréo seront également présents. Un bouton Bixby, l’assistant vocal maison, sera aussi de la partie avec de nouvelles fonctionnalités. On pourra enfin compter sur une prise jack et un port USB Type-C pour un chargement rapide.

Les caractéristiques internes

Les deux modèles pourraient avoir une puce Exynos 9810 pour les versions européennes et Qualcomm Snapdragon 845 pour les États-Unis. Le Galaxy S9 devrait intégrer 64 Go de stockage et 4 Go de RAM. Tandis que le Galaxy S9+ posséderait 128 Go de stockage et 6 Go de RAM.

Vidéo d’un rendu du prochain flagship Galaxy S9 :

En matière d’autonomie, les S9 et S9+ pourraient être équipés d’une batterie de 4 000 mAh selon plusieurs rumeurs. Cependant, il y a de fortes chances pour que ces nouveaux flagships de Samsung reçoivent une batterie de 3 000 mAh comme ce fut le cas pour les S8/S8+.

La prise de photo et de vidéo

Il est sûr qu’il y aura du changement de ce côté-là pour adhérer au thème du salon : « the camera reimagined » ou « l’appareil photo réinventé ». Ils auront une caméra avant de 8 Mpx, l’appareil photo arrière intègrerait un capteur de 12 Mpx à ouverture variable allant de f/1.5 à f/2.4.

Ce nouveau capteur nommé ISOCELL Bright offre une technologie Tetracell qui permet la prise de belles photos dans des milieux à faible luminosité. Le Galaxy S9+ aura un second capteur de 12 Mpx. Il serait aussi capable de filmer en 480 fps et offrira ainsi des ultra-ralentis.

En attendant le Galaxy S9/S9+ qui coûterait plus de 900 €, offrez-vous le Galaxy S8 à seulement 529,99 € sur Amazon :

Source :

Ici