PARTAGER

Une fois de plus le célébrissime Evan Blass, journaliste à Venturebeat, a posté sur son compte Twitter des clichés du Nokia 7+, un des terminaux de HMD Global. Ces visuels ne sont pas officiels pour l’instant, mais en attendant le Mobile World Congress à Barcelone, voici ce qu’on sait de ce smartphone.

Un visuel certifié Carl Zeiss

Le Nokia 7+ offre un grand écran de 6 pouces. Au dos, le flagship présente un double capteur portant la certification « Carl Zeiss » avec un flash placé à la droite. Le lecteur d’empreintes digitales, pour sa part, est situé au milieu du bloc photo et du logo de la marque. Le bas du téléphone porte la mention « Android One ».

Si cette mention est confirmée, ce Nokia 7+ sera le second téléphone du constructeur à offrir la dernière mise à jour d’Android. Le verre à l’avant présente une légère inclinaison de type 2.5D. Les angles d’affichage se montrent plus arrondis.

Une fiche technique intéressante

Même si Evan Blass ne parle d’aucun détail portant sur les spécifications techniques du Nokia 7+, les rumeurs prétendent que sa fiche technique comprend un SoC Snapdragon 660. Elles affirment aussi la présence d’une dalle 18/9 Full HD+ de 6 pouces intégrant un verre Corning Gorilla 3. Un double capteur 12+13 Mpx et une caméra avant offrant 16 Mpx seront de la partie pour une bonne expérience photo et vidéo.

Le Nokia 7+ proposerait aussi une RAM de 4 Go avec un stockage interne de 64 Go. Ces caractéristiques le placent dans la catégorie milieu de gamme. Il sera probablement présenté le 25 février au MWC lors de la journée dédiée aux conférences de presse à Barcelone. À ses côtés se trouveront d’autres téléphones à l’instar du Nokia 1 qui se positionne en entrée de gamme.