PARTAGER

La startup PowerUp avait présenté son avion en papier contrôlé par smartphone en 2014 : Dart. Il est désormais disponible et plusieurs packs seront proposés en 2018.

Dart : l’avion en papier contrôlable par smartphone

Dart est une petite révolution. Il s’agit d’un avion en papier qu’il est possible de contrôler à l’aide d’un smartphone. La startup qui l’a créé est PowerUp. Elle vient d’annoncer de manière officielle que les petits avions sont disponibles dès ce mois de février. D’autres packs débarqueront dans les mois à venir. Pour cela, une campagne de précommande a été mise en place afin de permettre aux clients de se procurer l’un des deux kits disponibles incessamment sous peu.

dart
Dart – Crédit photo : PowerUp/Amazon

Le premier kit proposé par PowerUp est barebones, équipé du module de propulsion ainsi que de deux modèles d’avions, et le standard qui dispose de roues et est fabriqué en papier japonais. D’autres packs encore plus complets (et chers) sont également proposés notamment pour les amateurs d’aéronautique.

Des sorties de février à mai pour les packs Dart

Si la plupart des kits seront disponibles courant février, certains modèles ne sont prévus que pour le mois de mai prochain. Le concept de Dart est similaire à celui présenté il y a maintenant quatre ans. Il s’agit d’un dispositif permettant de transformer les avions en papier en un appareil qu’il est possible de diriger depuis un smartphone. Une application entièrement dédiée est disponible avec le produit.

La présentation vidéo de Dart par PowerUp (en anglais) :

Le Dart présente plusieurs avantages pour ses utilisateurs. Il est bien moins cher qu’un véritable avion radiocommandé et permet une personnalisation poussée de l’appareil. L’avion sera plié, coloré et décoré selon les désirs des pilotes en herbe. Il est également particulièrement accessible aux enfants qui prendront plaisir à créer leur propre engin volant et à le voir réaliser de longs vols sans venir s’écraser quelques mètres plus loin.

Source :

Kulturegeek