PARTAGER

Nokia est irrémédiablement de retour sur la scène du smartphone. En effet, le géant finlandais jadis embourbé dans le torrent maudit des Windows Phone a réussi l’exploit, en l’espace d’une année suite à son comeback, à se hisser au rang de 11e constructeur mondial, devançant de loin au dernier trimestre fiscal de 2017 de grosses pointures telles que Sony, LG, OPPO ou Xiaomi, en termes de ventes. Parmi les modèles proposés par la marque européenne, on retrouve le Nokia 8, un solide haut de gamme actuellement proposé à 420 euros.

Un bon plan assez alléchant

En effet, c’est une colossale réduction que propose Amazon sur le Nokia 8. Jadis commercialisé à 599 euros depuis sa sortie officielle, ce dernier dernier est proposé sur le site du géant planétaire du commerce en ligne à 420 euros, soit un gain de 179 euros.

Rappel sur la fiche technique

Une telle promotion est toujours bienvenue, pour peu que l’on sache avec exactitude ce que propose le smartphone en question.

Ainsi, le Nokia 8 est un smartphone à l’apparence classique, à quelques détails près. Soit principalement les matériaux utilisés, ici de l’aluminium, qui sertit les tranches, le châssis et le dos de l’appareil. La façade étant faite de verre protégé par une vitre Gorilla Glass.

Le Nokia 8, référence haut de gamme du finlandais sous la direction de HMD, une holding finlandaise – Crédits photo : Tech Advisor

De plus, Nokia a réussi avec ce 8, à imposer son identité visuelle, se défaisant de la perpétuelle copie qu’exécutent les constructeurs chinois sur les haut de gamme habituels.

Sur un plan beaucoup plus technique, le Nokia 8 est animé par un processeur Snapdragon 835, que l’on ne présente plus. Pour cause, il s’agit de la puce animant la quasi totalité des haut de gamme l’an dernier, constituée de 8 coeurs et plus de 2 GHz de vitesse d’horloge.

Le Nokia 8, référence haut de gamme du finlandais sous la direction de HMD, une holding finlandaise – Crédits photo : Tech Advisor

À cette dernière, Nokia désormais sous la houlette de la holding HMD, a adjoint pas moins de 4 Go de mémoire de fonctionnement, ainsi que 64 Go de mémoire de stockage, extensibles. En outre, le smartphone tourne sous Android 7.7.1, Nougat, sans surcouche logicielle. Fluide en tous temps et tous lieux, le smartphone est enfin doté d’un écran de 5,3 pouces défini en 2560 x 1440 pixels, et dispose d’un capteur-photo de 13 millions de pixels à l’arrière.

Acheter le Nokia 8 sur Amazon :

Source :

Amazon