PARTAGER

Elon Musk est sur tous les fronts. Alors que ses projets de conquête spatiale semblent bien partis pour révolutionner ce secteur, il poursuit ses progrès sur Terre avec The Boring Company.

Le projet des tunnels à grande vitesse d’Elon Musk

Le célèbre entrepreneur américain est parvenu à faire tomber la barrière administrative qui bloquait son projet de tunnel à grande vitesse. En effet, Elon Musk, à travers sa société The Boring Company, souhaite révolutionner le transport routier et apporter une solution aux villes qui connaissent de forts embouteillages. Son idée ? Construire des tunnels souterrains sous les principaux axes routiers afin d’enrayer ce problème d’ici quelques années.

washington
Logo de The Boring Compagny – Crédit photo : Wikimedia Commons

Ces tunnels contiendront des chariots capables de transporter les véhicules à une très grande vitesse. L’objectif fixé est de voyager jusqu’à 400 km/h tout de même. Washington n’est pas la première ville à autoriser les tests, mais sûrement la seconde d’une longue liste.

The Boring Company est autorisée à débuter les tests à Washington

The Boring Company vient d’acquérir un permis de construire qui lui permettra de mettre en place un nouveau tronçon de test à Washington. La ville de Los Angeles a d’ores et déjà accordé cette autorisation à l’entreprise. Pour le moment, il n’est pas encore question de construire d’immenses galeries souterraines. L’objectif est encore très modéré. Néanmoins, on sait qu’Elon Musk est un homme aussi ambitieux que pressé.

Le concept des tunnels imaginé par Elon Musk présenté en vidéo :

Les premiers tests réalisés à Los Angeles ont permis aux wagons de la compagnie d’atteindre, et même de dépasser, les 200 km/h. Si les zones de test continuent de se multiplier, les différentes équipes d’ingénieurs pourraient alors accélérer la cadence. Elon Musk a d’ores et déjà programmé la fin des embouteillages dans les grandes villes des États-Unis pour 2025. Autant dire qu’il ne compte pas perdre une seule minute.

Source :

Kulturegeek