Elon Musk – le fondateur de Tesla, Space X ou encore Solar City – est connu pour son tempérament blagueur. Et il a très récemment annoncé vouloir concevoir et commercialiser un lance-flammes !

Savoir démêler le vrai du faux avec Elon Musk : un casse-tête

Elon Musk n’a jamais reculé devant des défis technologiques audacieux. Il est également reconnu pour son impertinence qui pousse régulièrement les observateurs à se questionner sur la véracité de ses annonces. Pour la dernière en date, Elon Musk a révélé son intention de lancer son entreprise The Boring Compagny sur un projet de conception de lance-flammes. La société avait pourtant été créée dans le but de concevoir des tunneliers afin de creuser sur plusieurs niveaux.

flamme
Logo The Bpring Compagny – wikimedia.commons

Aujourd’hui, il n’est pas question d’apporter une quelconque solution aux bouchons, ni même de révolutionner le commun des mortels. Le multi-entrepreneur a annoncé vouloir se poser en fabricant d’armes.

Une info bien travaillée par l’inventeur

Les idées souvent folles d’Elon Musk ont très souvent fait douter de leur réalisme. C’est lui qui avait lancé l’idée d’Hyperloop, un train révolutionnaire capable de parcourir des centaines de kilomètres en seulement quelques minutes grâce à de l’air comprimé. Même si le concept n’a pas abouti dans l’une de ses entreprises, un prototype similaire a d’ores et déjà porté ses fruits. Aujourd’hui, le temps de l’entrepreneur est partagé entre les missions spatiales de Space X et la conception de véhicules électriques avec Tesla.

flamme
Lance-flamme Boring Compagny — Crédit photo : The Boring Compagny

Pour rendre son message réaliste, l’inventeur a créé un espace dédié au lance-flammes sur le site de The Boring Compagny. La page a depuis été protégée par un mot de passe. Pourtant, des captures d’écran ont eu le temps de circuler sur Twitter. Elles montrent qu’une précommande d’un lance-flammes signé The Boring Compagny existe bel et bien. Et le lancement devrait se faire en avril… Alors, s’agit-il d’un poisson d’avril en avance ?

Source :

Clubic